Amarenco France, l’un des principaux développeurs et producteurs d’énergie renouvelable, annonce être devenu numéro 1 sur le segment ultra-compétitif de la toiture solaire 100kW-8MW en France, après avoir gagné 32MWc lors des derniers appels d’offres CRE4.5 Bâtiments. Amarenco cumule désormais une puissance lauréate supérieure à 100 MWc répartie sur les 5 tranches de cette catégorie d’appels d’offres, devant Urbasolar (81MWc) et Technique solaire (68MWc).
« Nous construisons toujours tous nos projets lauréats »
Ces 100MWc de projets sont distribués sur les deux plateformes de développement d’Amarenco, dont l’une est en partenariat avec TOTAL SOLAR. Pour les mener à bien, la société tarnaise mobilisera plus de 120 millions d’Euro d’investissement. «Au-delà de cette position de leadership incontestée en France, il est important de préciser que grâce à notre haut niveau de professionnalisme et à notre maîtrise parfaite des projets, nous construisons toujours tous nos projets lauréats. Bien que cela semble devoir aller de soi, ce n’est pas toujours le cas en CRE avec des tarifs parfois très bas, qui mettent certains acteurs dans l’incapacité de délivrer leurs projets lorsque les variations de prix impactent négativement les coûts de construction», commente Olivier Carré, Président d’Amarenco France.
Des projets en Irlande
Avec plus de 80 personnes réparties entre la France et l’Irlande, et un parc français de 1300 centrales photovoltaïques en exploitation pilotées depuis son siège Tarnais, la société affirme haut et fort non seulement son ancrage durable dans le territoire, mais aussi son ambition à l’international. Elle affiche un portefeuille de développement de près d’1GW, dont les projets sont situés en particulier en Irlande, mais également dans d’autres zones, notamment insulaires. « Nous sommes fiers de la forte dynamique de croissance que nous imprimons à notre société. Nous continuons par ailleurs à recruter parmi les meilleurs talents de France, car c’est d’abord par le niveau supérieur d’expertise de nos équipes qu’Amarenco est devenu leader du photovoltaïque sur toiture sur le marché français. Nous sommes par ailleurs sur le point de mener à bien divers ambitieux projets, qui feront l’objet d’annonces dans un futur proche», ajoute Alain Desvigne, chairman du board d’Amarenco.
Depuis 10 ans, Amarenco France collabore étroitement avec ses partenaires agriculteurs, collectivités locales et entreprises. Ses projets se distinguent particulièrement par leurs vertus environnementales, leurs innovations, ainsi que leurs approches collaboratives et participatives qui ont séduit tous les agriculteurs et industriels qui s’associent à ce succès.
Plus d’infos…