Fonroche Énergie, l’un des leaders de la production énergétique d’origine renouvelable en France, poursuit son développement dans le secteur des énergies renouvelables, et notamment dans l’industrie photovoltaïque. Dans ce domaine, Fonroche a notamment signé avec un pool de banques mené par le Crédit Agricole une facilité de 52 millions d’euros lui permettant de construire 20 MW de serres agricoles lesquelles vont, en plus de produire de l’énergie solaire, créer des emplois agricoles.
Fonroche négocie également la construction de centrales photovoltaïques dans plusieurs autres pays du monde, lui permettant ainsi de se développer rapidement malgré le coup de frein réglementaire donné à la filière en France. Par ailleurs, Fonroche a déjà signé plusieurs projets de construction de centrales électriques à base de biogaz, lui permettant ainsi d’étendre sa gamme d’énergies produites.
Eurazeo donne aujourd’hui à Fonroche des moyens supplémentaires pour se développer rapidement en lui apportant une 2e tranche pouvant aller jusqu’à 15 millions d’euros de fonds propres après un premier investissement de 25 millions d’euros en avril 2010.
A propos d’Eurazeo
Eurazeo est une des premières sociétés d’investissement cotées en Europe, avec plus de 4 milliards d’euros d’actifs diversifiés. Sa mission est de détecter, accélérer et valoriser le potentiel de transformation des entreprises dans lesquelles elle investit. Son actionnariat solide à base familiale, son absence d’endettement et son horizon d’investissement flexible lui permettent d’accompagner les entreprises dans la durée. Elle est l’actionnaire majoritaire ou de référence d’Accor, ANF Immobilier, APCOA, Edenred, Elis, Europcar, Fraikin et Rexel, et détient des participations dans Banca Leonardo, Fonroche et Intercos.
Eurazeo est cotée sur l’Eurolist d’Euronext Paris. ISIN : FR0000121121 – Bloomberg : RF FP – Reuters : EURA.PA