La société BASE, créée en 2009 et spécialisée dans les solutions solaires photovoltaïques thermiques, vient de concrétiser une levée de fonds d’un peu plus d’1.5M€. Le fonds d’impact Aviva Impact Investing France, géré par Aviva France et INCO, et le fonds de co-investissement de la Région Nouvelle Aquitaine NACO rejoignent les actionnaires actuels de BASE. Ils sont accompagnés par des business angels et par la plateforme de crowdfunding éthique LITA. BASE a été accompagnée par Finergreen sur cette opération.
« Cette levée de fonds va nous permettre d’accélérer notre développement sur nos marchés cibles : l’efficacité énergétique des bâtiments, le séchage de fourrage et de bois énergie, ainsi qu’un nouveau marché pour l’entreprise, le séchage de déchets. Il s’agit d’un marché très prometteur pour BASE puisqu’il permet notamment de réduire l’enfouissement des déchets ultimes en les valorisant sous forme de combustible », indique Luc Milbergue, Président de BASE. Sébastien Ackermann, fondateur de BASE ajoute « Nous avons besoin de moyens pour renforcer notre présence sur nos marchés historiques, pour aborder le marché des déchets et pour nous développer à l’export. Nous avons priorisé certains pays européens sur lesquels nous allons proposer notre technologie innovante. » Sébastien Ackermann, 1M86 (Luc Milbergue) et JOHES (Jean-François Vaury) actionnaires historiques accompagnent également cette levée de fonds.
BASE a créé la technologie Cogen’Air, un panneau solaire hybride thermovoltaïque 4 fois plus performant énergétiquement qu’un panneau photovoltaïque standard. Le panneau Cogen’Air qui produit trois fois plus de chaleur que d’électricité est utilisé pour le séchage (fourrage, déchets, bois) et l’efficacité énergétique des bâtiments (apport de chaleur pour chauffer, renouveler l’air, produire de l’eau chaude ou rafraîchir). Après avoir prouvé son concept sur plus de 80 installations, BASE souhaite accroître son développement sur l’agriculture, les collectivités et la filière bois énergie.
Plus d’infos…