CS-Wismar GmbH Sonnenstromfabrik, acteur de l’innovation et fabricant de panneaux solaires est le premier producteur de modules au monde à avoir développé des modules bi-verre super fins et ultralégers. Cette nouveauté mondiale sera présentée en avant-première à Intersolar du 20 au 22 juin
2018 Ã Munich (stand CS-Wismar : B2.180F).
Ce nouveau module bi-verre pèse seulement 10 kg, soit moitié moins qu’un module bi-verre classique. Il est également deux fois moins épais. La finesse du verre-avant le rend plus transparent et favorise ainsi l’apport de lumière pour un meilleur rendement. L’épaisseur réduite du verre facilite son refroidissement et assure par convection une meilleure dissipation de la chaleur, ce qui contribue également à un rendement plus élevé. De plus, sa légèreté réduit la charge en toiture engendrée par les modules. Ce nouveau type de module est si fin qu’il peut même être installé sur des surfaces courbes à l’aide de systèmes de montage spécifiques.
Le secret de cette innovation : l’utilisation de verre extrêmement fin de 0,8 mm d’épaisseur. Pionnier de l’industrie du photovoltaïque, nous avons, dès 2011 grâce à notre usine ultra-moderne, réduit l’épaisseur du verre à 2 mm. Cette nouvelle innovation s’appuie sur un tout nouveau procédé de durcissement chimique combiné à un procédé de lamination en trois étapes, ce qui procure une haute résistance au laminé. Les modules bi-verre CS Wismar Sonnenstromfabrik sont ainsi mieux protégés contre l’humidité, la délamination et la formation de bulles. Le laminé bi-verre garantissant une meilleure protection des cellules, rallonge la durée de vie du module jusqu’à 40 ans et offre jusqu’à 60% de production supplémentaire même dans des environnements exigeants tels que l’agriculture et l’industrie. Les premières livraisons de ces nouveaux modules sont prévues début 2019.
Plus d’infos…