Le groupe Technique Solaire concrétise son savoir-faire solaire en terminant en tête de la quatrième période des appels d’offres CRE4 « Centrales sur bâtiments, serres et hangars agricoles et ombrières de parking de puissance comprise entre 100 kWc et 8 MWc » pour une puissance totale de 203,1 MWc. Avec 45 projets désignés lauréats pour une puissance cumulée de 30 MWc sur 203,1 MWc attribués, soit 15% du marché attribué, l’entreprise signe ainsi sa plus belle performance depuis le lancement des appels d’offres de la CRE.
Avec un taux de transformation de 100%, Technique Solaire remporte 41 projets appartenant à la famille des installations « 100 500 kWc » pour un total de 11 MWc et 5 projets d’installations « 500 kWc 8 MWc », pour 19 MWc supplémentaires. Il s’agit de projets très variés (grandes toitures, bâtiments, hangars agricoles, serres ou ombrières de parking) qui seront réalisés avec des partenaires agriculteurs, industriels ou des collectivités). Technique Solaire poursuit son développement avec des ambitions élevées sur le marché français du photovoltaïque malgré un environnement très concurrentiel et pour lequel l’augmentation des volumes est très attendue.
Petit rappel. Créé en 2008, le groupe Technique Solaire est spécialisé dans le développement, le financement, la construction et l’exploitation d’unités de production d’énergie renouvelable (solaire et méthanisation) en France et également à l’international. Avec un effectif avoisinant les 60 collaborateurs, le groupe compte 61 filiales regroupées sous la holding d’animation JLT Invest, dont 55 sociétés de projets. Les principales filiales sont : Technique Solaire, Technique Solaire Prestations, Technique Biogaz et JLTM Energy.
Plus d’infos…