Systovi sort un nouveau système aérovoltaïque R-VOLT universel

Pour la première fois, grâce à Systovi, il devient possible d’accéder à l’énergie aérovoltaïque quelles que soient les contraintes de son habitation pour utiliser 80% de l’énergie du soleil là où le photovoltaïque conventionnel ne permet d’en exploiter que 20% maximum.

La transition énergétique est une priorité des pouvoirs publics et des foyers français qui, de plus en plus, aspirent à un habitat durable et à la liberté énergétique. Depuis 10 ans, Systovi répond à ce besoin en concevant des innovations 100% made in France permettant de produire, de stocker et de piloter l’énergie dans l’habitat. Ce pionnier des énergies renouvelables, inventeur de la technologie aérovoltaïque et de la première batterie solaire aérothermique du monde, s’engage encore plus loin sur la voie de l’autonomie énergétique de l’habitat résidentiel avec le lancement d’une nouvelle version de son innovation R-VOLT conçue pour s’adapter très simplement à tout type de charpente traditionnelle.

La centrale solaire nouvelle génération adaptée à toutes les maisons

Cette centrale énergétique intelligente développée par SYSTOVI conjugue l’action de capteurs solaires aérovoltaïques à celle d’une centrale de traitement d’air et de gestion de l’énergie. L’innovation du nouveau R-VOLT réside en particulier dans l’innovation Modul-R SLIM conçu pour s’intégrer dans l’épaisseur de la charpente. L’installation du système s’en trouve extrêmement simplifiée, à l’instar d’un système photovoltaïque « classique ». En abolissant les contraintes d’espace, il s’adapte à toutes les configurations, en neuf comme en rénovation, avec ou sans combles perdus. Les panneaux R-VOLT au design « full black » contribuent à l’esthétique de l’habitat en s’intégrant harmonieusement au bâti. Une installation sur toit plat est également possible.

Une centrale de traitement d’air intelligente et multifonctions

R-VOLT est également compatible avec tout type de chauffage (électricité, gaz, fioul, bois, PAC). Son Modul-R SLIM est piloté par thermostat et/ou par application mobile. Il gère les flux d’air en fonction des besoins. Il insuffle de l’air chaud ou, lors des nuits d’été, de l’air refroidi sous les capteurs solaires. Véritable système de ventilation avec un débit d’air de 70 à 400 m/h, il renouvelle l’air intérieur en insufflant de l’air neuf dans les pièces de vie tout en contrôlant et en corrigeant l’hygrométrie.

Pour améliorer la qualité de l’air intérieur, il est doté d’un filtre fin de type F5 et peut être complété en option d’un filtre à charbon actif. Celui-ci permet d’éliminer les composés organiques volatils (COV) principales sources de la pollution de l’air intérieur. Accessible à l’arrière de la bouche d’insufflation, le filtre peut être changé très simplement. Il contribue ainsi efficacement à la qualité de l’air intérieur et s’avère être un complément idéal de la VMC qui extrait l’air vicié des pièces humides. R-VOLT intègre de plus une solution domotique complète : SMART-R. Grâce à une interface ultra intuitive, il devient possible de contrôler en temps réel les performances de son système et de le piloter à distance, mais aussi de réguler son système de chauffage principal.

Une fiabilité éprouvée

R-VOLT concentre tout le savoir-faire de Systovi et se distingue par sa fiabilité. Garanti 20 ans, R-VOLT bénéficie de 2 avis technique du CSTB : version sur-toiture et version intégrée au bâti. Son système breveté Systoétanche® (version intégrée au bâti) a en outre reçu en janvier 2018 un avis favorable de l’Agence Qualité Construction, condition sine qua non pour que les installateurs puissent bénéficier de l’assurance décennale. Seuls 3 acteurs du marché en bénéficient à ce jour.

Performances et économies

R-VOLT permet de réduire notablement le temps de fonctionnement du système principal de chauffage, voire de s’y substituer à la mi-saison. Avec une efficacité énergétique inégalée (COP de 30), R-VOLT s’impose comme un système particulièrement économique, soit en moyenne environ 0,06€/kWh. En pratique, une maison à l’étiquette énergétique D ou E (qui représente environ 60% du parc immobilier français), réalisera avec R-VOLT de 20 à 40 % d’économies sur sa facture énergétique, que ce soit sur le poste électricité (autoconsommation) ou sur le poste chauffage. Cette estimation est calculée pour un foyer de 5 personnes, d’une superficie de 130 m² dans l’ouest de la France.

Encadré
R-VOLT en chiffres
Puissance du capteur aérovoltaïque: 1000 W, dont thermique : 700 W électrique 300 W
Rendement thermique solaire (COP) : jusqu’à 30, soit 30 kWh restitués pour 1kWh consommé
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés