Total accélère son développement sur le marché de la distribution de gaz et d’électricité aux particuliers en France avec le lancement de Total Spring : une offre de gaz naturel et d’électricité verte, 10% moins chers par rapport aux tarifs réglementés. « Le marché des particuliers est ouvert à la concurrence depuis 10 ans, mais les Français n’en ont pas forcément vu le résultat sur leur facture. Aujourd’hui, Total lance une offre inédite dans le paysage concurrentiel français : une solution bon marché, sûre et simple. En 2011 nous avons réussi le pari avec notre réseau de stations Total Access, nous le faisons aujourd’hui avec Total Spring, l’offre de gaz naturel et d’électricité verte la plus compétitive du marché. Nous espérons pouvoir compter sur la confiance d’au moins 3 millions de Français », déclare Patrick Pouyanné, Président-directeur général de Total, qui a mis en exergue sur RTL une économie de 200 euros par an pour un ménage avec deux enfantset de 50 euros pour un étudiant ! .
L’offre Total Spring veut ainsi répondre aux besoins des consommateurs français qui cherchent à réduire leur facture énergétique tout en ayant accès à un service client de qualité et à une énergie propre. Total Spring repose sur la qualité de service, la fiabilité de la marque Total et sur l’ambition du Groupe de se développer dans la production d’électricité à partir de gaz naturel et d’énergies renouvelables (solaire, éolien). Le lancement de Total Spring va s’appuyer sur le déploiement d’une grande campagne de communication pluri médias à partir du 8 octobre. « Du gaz naturel et de l’électricité verte 10% moins chers. Un service 100%Total. »
Julien Tchernia, président d’ekWateur – fournisseur collaboratif de gaz naturel et d’électricité renouvelable accueille l’arrivée du géant pétrolier d’un Å“il positif, avec toutefois un doute quant à son rôle d’acteur de la transition énergétique. « Nous saluons l’arrivée de ce mastodonte de l’énergie sur le marché de la fourniture. Il rejoint ainsi les autres multinationales, champions boursiers, sur ce segment. Nous notons que ces acteurs sont tous producteurs d’énergie avant tout, et nous réaffirmons la différence de notre modèle : pour nous un fournisseur a pour mission principale d’aider ses clients à consommer mieux, et donc surtout à consommer moins. Or, difficile pour un fournisseur de ne pas être tenté de pousser ses clients à la consommation s’il tire la majeure partie de ses gains de la production. Extracteur de gaz, détenteur de parcs solaires… Total ne semble malheureusement pas être dans un schéma en faveur de la diminution de la consommation énergétique globale. »
Plus d’infos…