ekWateur fête sa première année avec le lancement d'une offredédiée à l'autoconsommation d'énergie

En vue de favoriser la transition énergétique, le fournisseur alternatif ekWateur propose d’accompagner ses clients vers l’autoconsommation, grâce à une offre de rachat et de récupération d’énergie. Un tournant dans l’activité pour fêter sa première bougie !

Un an jour pour jour après le lancement de son offre commerciale, ekWateur – fournisseur collaboratif d’énergies renouvelables a annoncé le 13 septembre dernier la mise en place de son offre destinée à accompagner les clients vers l’autoconsommation. La start-up fondée sur l’économie collaborative propose d’agir sur trois sources d’énergie : le photovoltaïque, l’éolien et l’hydraulique. Elle affirme ainsi sa volonté d’instaurer un lien différent entre les clients et leur fournisseur, caractérisé par l’accompagnement, la gestion durable de l’énergie et la transparence.

Faire de ses clients des partenaires

Dans les faits, les clients équipés de panneaux solaires pourront revendre le surplus de leur production à ekWateur, à qui l’Etat a accordé une licence autorisant le rachat de l’électricité sous Obligation d’Achat (OA). Les clients ekWateur disposant de moyens de production (par exemple des panneaux photovoltaïques) pourront donc revendre leur électricité verte directement à ekWateur. Si leur installation répond aux critères fixés par le Ministère de l’énergie, ils pourront bénéficier du tarif de rachat, autrefois réservé à EDF.

L’offre d’ekWateur est également valable dans le cas où l’installation ne répond pas à ces critères – par exemple si un client décide de placer des panneaux solaires dans son jardin (et non sur une toiture ou un auvent) en raison d’une mauvaise exposition de son toit. Dans ce cas précis ekWateur lui propose de soustraire le volume produit en surplus de la part énergie de sa facture. « Par cette offre, nous souhaitons nous positionner comme un référent en termes de gestion durable et responsable de l’énergie pour nos clients. Nous souhaitons devenir un accompagnateur de confiance pour les consommateurs voulant reprendre la main sur leurs dépenses énergétiques et participer à la transition », souligne Julien Tchernia, co-fondateur et président d’ekWateur.

Assurer la médiation entre le consommateur et ses interlocuteurs

Sur simple appel au service client, ekWateur s’occupe des échanges et des démarches à effectuer avec le réseau de distribution. Les abonnés peuvent aussi bénéficier d’une prise en charge logistique de l’installation de leurs panneaux par le fournisseur, grâce au partenariat entre ekWateur et la start-up In Sun We Trust. terme, l’idée est de mettre à disposition des clients un simple formulaire à remplir, à la suite duquel ekWateur s’occupera des démarches d’installation et de mise en place. Pour les clients d’ekWateur ayant déjà adopté l’offre, la présence d’un fournisseur alternatif sur ce segment est une bonne nouvelle.

« La réactivité dont fait preuve ekWateur est une réelle plus-value pour cette offre : il y a un accompagnement depuis le début jusqu’à la fin de mon projet d’autoconsommation. De plus, le site web est conçu de manière à ce qu’on comprenne immédiatement l’offre qui nous est proposée. Et bien entendu, les tarifs sont plus qu’intéressants ! », déclare Frédéric Ravetier, client ekWateur et producteur d’énergie solaire en Moselle.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés