Zéphyr Solar ouvre son capital et souhaite lever 500 000€ sur Sowefund

La récente série de catastrophes naturelles, ouragan Irma au premier chef, rappelle les difficultés auxquelles sont confrontées les personnes sinistrées et les équipes qui leur viennent en aide. Les accès sont souvent bloqués et il est difficile d’apporter des solutions rapides et flexibles pour aider ces populations dans le besoin. Deux jeunes Français ont conçu le premier ballon solaire gonflé à l’hélium et recouvert de panneaux photovoltaïques, qui permet d’alimenter en électricité des zones isolées.

Les fondateurs, Julie Dautel et Cédric Tomissi, designers français, sont animés par une vision commune : apporter de l’énergie rapidement et durablement sur des lieux isolés. L’ingéniosité du ballon réside dans le fait qu’il fonctionne en hauteur ce qui permet de n’occuper que peu de place sur le terrain. En effet, la prise de hauteur permet un refroidissement naturel des panneaux et d’éviter les effets d’ombre dus à la végétation ou aux constructions présentes. la différence des générateurs diesels qui sont polluants et bruyants, le ballon solaire respecte l’environnement.

Zéphyr Solar fait aujourd’hui appel au public pour permettre à la société de prendre son envol. La levée de fond organisée permettra, entre autre, de financer l’industrialisation et la commercialisation d’un premier produit sur les 18 prochains mois. En seulement quelques jours, Zéphyr Solar a déjà réussi à mobiliser des investisseurs sur la plateforme Sowefund.

« Nous sommes ravis d’accompagner dans son développement une start-up innovante dans le domaine de l’environnement, surtout dans le contexte actuel. Nous sommes convaincus qu’un bon nombre d’investisseurs encourageront les ambitions de Zéphyr Solar et souhaiteront contribuer à sa croissance », déclare Georges Viglietti, président de Sowefund. Nous avons eu un premier contact avec Sowefund sur le FundTruck 2016, nous les avons choisi car nous sommes confiants dans leur capacité à nous faire réussir cette première levée de fonds et sommes alignés sur leur vision. », partage Julie Dautel, co-fondatrice de Zéphyr Solar.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés