Le plus puissant des onduleurs de cha®ne triphasés d'ABB rejoint la gamme TRIO

ABB, spécialiste mondial des technologies de l’énergie et de l’automation, étend la gamme des puissances disponibles de sa famille d’onduleurs de chaîne TRIO en présentant TRIO 50.0, un produit modulaire et polyvalent qui autorise une grande flexibilité de conception pour les installations de grande envergure. Auparavant limitée à 33 kW, la puissance nominale maximale de la famille d’onduleurs triphasés sans transformateur atteint désormais 50 kW. Une puissance qui vise à satisfaire les marchés commerciaux et industriels, réclamant des installations décentralisées peu coûteuses en maintenance.

« Grâce à leur simplicité d’installation, de mise en service et de maintenance, le marché se tourne de plus en plus vers les onduleurs de chaîne pour les centrales photovoltaïques de grande envergure », a déclaré Giacomo Bambi, Responsable Produit du Groupe de produits solaires d’ABB. « Le nouvel onduleur TRIO 50.0 a été conçu pour étoffer la gamme TRIO et maximiser le retour sur investissement dans les grandes installations, en s’appuyant sur les bénéfices apportés par une configuration décentralisée. Cette nouvelle solution présente de nombreux avantages : flexibilité de configuration et de conception, simplicité d’installation et de mise en service, faibles exigences de maintenance, etc. »

Plus léger, TRIO 50.0 est plus simple à installer et à mettre en service. Il peut également être monté en mural sans recourir à des travaux de génie civil ou de renforcement du sol. Grâce à son système de ventilation forcée constitué d’un bloc de ventilateurs facilement remplaçable sans ouvrir l’onduleur, TRIO 50.0 peut en outre être monté soit verticalement (mode d’installation standard des onduleurs de chaîne), soit horizontalement sur un support spécial permettant de le tenir éloigné de la surface de montage. Plus basse, l’installation horizontale permet de placer l’onduleur sous les panneaux photovoltaïques.

Le nouvel onduleur de chaîne triphasé d’ABB se distingue par son concept modulaire à trois composants : une partie centrale constituée de l’onduleur lui-même et deux compartiments latéraux, l’un pour la connexion CC en amont (vers la centrale photovoltaïque) et l’autre pour la connexion CA en aval (vers le réseau). Plus flexible, cette configuration permet de remplacer les composants CC et CA en fonction des besoins, même en cas de mise à niveau. Grâce à la conception en trois unités indépendantes, le poids est mieux réparti. Le montage et le démontage sont facilités, tandis que la maintenance est plus simple et économique, car il est possible de remplacer uniquement le module onduleur sans débrancher les compartiments latéraux de raccordement.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés