Les 24, 25 et 26 janvier 2017 se tiennent à Bordeaux, les Assises Européennes de la Transition Energétique. Près de 3000 congressistes, venus de toute l’Europe élus locaux, techniciens territoriaux, associations, chercheurs et citoyens, sont attendus au Palais des Congrès pour débattre et partager leurs expériences sur le thème « Transitions : un champ des possibles pour les territoires ».
Transport, urbanisme, agriculture, économie, nouvelles technologies, gestion des systèmes d’information, nouvelles solidarités et coopération : pendant 3 jours, les Assises aborderont les grandes tendances porteuses de transformation de la société et les enjeux rencontrés par les collectivités à travers plus d’une centaine de rendez-vous plénières, ateliers, forums ou encore laboratoires d’idées.
S’approprier de manière collective la nouvelle réglementation nationale et internationale, créer de nouveaux outils, développer de nouveaux modes de coopération, partager des expériences réussies, telle est l’ambition de ce premier temps fort européen des acteurs territoriaux sur le thème de la transition énergétique de l’après- COP 22.
Plus d’infos…