Une société néerlandaise revendique son avance technologique sur Tesla avec la création de ses tuiles solaires

Le PDG de Tesla, Elon Musk, a suscité l’attention du monde entier avec sa dernière présentation de tuiles solaires, mais l’année dernière la société néerlandaise ZEP avait déjà inventé les tuiles solaires. Tandis qu’Elon Musk a annoncé que sa solution de toit solaire sera commercialisée à compter de l’année prochaine par le biais de SolarCity, ZEP possède une longueur d’avance car la société a déjà livré des propriétaires, distributeurs et entreprises de construction aux Pays-Bas, en Allemagne, en Angleterre et en Scandinavie.

D’ores et déjà, les tuiles de la société néerlandaise dotées de cellules solaires présentent un rendement énergétique pour produire de l’électricité solaire, et elles seront compatibles avec les autres installations murales électriques. Par ailleurs, les tuiles de ZEP intègrent une technologie brevetée, qui permet d’extraire la chaleur persistante sous les tuiles solaires, qui est directement stockée dans le chauffe-eau. Ce développement permet aux propriétaires de limiter leurs besoins énergétiques vis-à-vis des fournisseurs externes, et met ZEP dans une position favorable avec une longueur d’avance.

Et autant dire que la société ZEP est satisfaite de la publicité à l’échelle mondiale faite par Elon Musk. Nous assistons à une hausse quotidienne de milliers de visiteurs sur notre site Internet, qui sont tous intéressés par notre solution combinée de tuiles solaires , a déclaré Joost de Graaf de la société ZEP. Nous partageons avec Elon Musk sa vision qui consiste à voir l’énergie solaire comme une solution d”avenir. De plus, les tuiles photovoltaïques doivent permettre à tous les propriétaires de générer de l’énergie solaire à diverses fins énergétiques. Dans le fond, nous avons la même mission idéaliste .

Les tuiles solaires de ZEP s’adaptent sur tous les toits pour générer de l’énergie solaire. Mais, suite à la présentation des tuiles noires l’année dernière, ZEP a dernièrement présenté ses tuiles solaires de couleur rouge pour un aspect plus naturel. présent, des édifices monumentaux et emblématiques dans des paysages urbains protégés peuvent également utiliser l’énergie solaire pour générer de l’électricité, et par la même occasion, alimenter leur chauffe-eau.

ZEP lève un volume important de fonds externes et observe l’intérêt des investisseurs. ZEP distribuera les fonds additionnels pour permettre à l’entreprise de se développer et de créer des produits, afin d’encourager et de soutenir la demande croissante des marchés étrangers. Cela est particulièrement vrai en Scandinavie où les propriétaires souhaitent des tuiles solaires de couleur rouge. Ces fonds supplémentaires confirmeront la confiance des investisseurs dans le potentiel de croissance à l’international de notre société , a déclaré De Graaf.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés