CS-Wismar GmbH, fabricant allemand de panneaux photovoltaïques, s’ouvre au marché français des appels d’offre CRE et autres grands projets photovoltaïques par l’implantation de sa filiale CS Wismar France basée à Lyon. travers l’exploitation de qualité de son usine de production en Allemagne, le fabricant développe son offre de modules PV sur le territoire français et souhaite conquérir les grands acteurs du secteur.
CS-Wismar France est implantée à Caluire, tout près de Lyon depuis septembre 2016. Constituée d’une équipe de professionnels du secteur photovoltaïque avec des expériences de plus de dix ans dans ce secteur, la filiale propose un positionnement unique sur le marché français. En assurant cette présence sur le territoire national, la filiale CS-Wismar France a pour objectif de répondre aux attentes du marché des appels d’offre CRE (Commission de Régulation de l’Energie) sur les modules cadrés classiques spécifiquement Bas Carbone.
La force d’une holding allemande comme gage de fiabilité
Avec un chiffre d’affaires de 500 M€, la holding Pari-Group, qui détient 100% du capital de CS Wismar, exploite l’usine de production High-tech Sonnenstromfabrik, ancienne usine de l’acteur photovoltaïque Centrosolar, de
2007 à 2014. La holding emploie actuellement 3 000 salariés au travers d’une vingtaine d’entreprises en Europe sur les secteurs des énergies renouvelables et vertes, de l’efficacité énergétique, de la technologie médicale et l’ingénierie plastique. Avec l’énergie d’une équipe expérimentée, CS-Wismar France va également se positionner sur les gros projets, à la recherche de modules performants sur le territoire français comme à l’export. De quoi répondre à de nombreuses attentes sur ces marchés.
« Avec CS-Wismar nous apportons la réactivité et la flexibilité nécessaires pour accompagner tous les clients sur les appels d’offre CRE 3 et 4, ainsi que sur les projets plus classiques. Nos objectifs de développement pour les prochaines années sont assez élevés et nous avons l’ambition d’étoffer notre équipe progressivement en fonction de nos besoins opérationnels » explique David Deschamps, Ingénieur commercial moitié Sud de la France et export.
Pour être compétitif et assurer ce développement prévisionnel CS-Wismar garantit une production à haut-rendement grâce à une offre bâtie sur l’alliance de 3 clés d’efficacité :
une production de qualité dans la maîtrise des coûts, grâce à un équipement hautement technologique, sélectionné parmi les meilleurs fournisseurs européens.
une flexibilité et une adaptabilité garanties grâce à une automatisation efficace et surtout modérée.
une réactivité et une anticipation assurées à travers à une équipe expérimentée et experte du marché depuis plus de 10 ans
« Ces appels d’offre, constituent actuellement 70% du marché et représentent donc une opportunité importante pour les acteurs majeurs du photovoltaïque français. Porté par les nouveaux objectifs de développement des énergies renouvelables fixés en Avril dernier dans le cadre de la transition énergétique, les appels d’offre de la CRE sont gage d’un véritable potentiel de développement économique dans lequel CS-Wismar France souhaite s’investir »
explique Hugues Duplantier, Directeur CSWismar France.
« La flexibilité de l’usine, d’une capacité de production de 500 MW, permet de fournir tout type de module de 48 à 72 cellules, en mono, poly, PERC, en standard ou bi-verre, avec ou sans cadre. Les modules sont vendus sous la marque Sonnenstromfabrik. » ajoute David Vauchel, Directeur technique, spécialisé Bilan carbone et Certification.
Plus d’infos…