Trina Solar, l’un des leaders mondiaux de l’industrie photovoltaïque pour ses modules, solutions et services, vient d’annoncer que le procédé d’intégration au bâti, développé avec son partenaire le Groupe Solution Energie, a reçu une approbation technique favorable selon le rapport technique du Bureau Alpes Contrôle. Cet avis, émis pour une durée de 3 ans, permet à Trina Solar et à SVH de garantir la fiabilité, la performance et la durabilité du procédé GSE Intégration.
Trina Solar poursuit sa stratégie de proximité sur ses marchés stratégiques à travers des partenariats techniques et commerciaux locaux. Le rapport émis par le Bureau Alpes Contrôle à l’issue de son Enquête de Technique Nouvelle (ETN) concernant le procédé GSE est un nouveau signe extrêmement positif, qui couronne plusieurs années de coopération entre Trina Solar et le Groupe Solution Energie pour offrir à leurs clients une solution d’intégration au bâti à la fois fiable, compétitive, performante et qui corresponde parfaitement aux exigences techniques en vigueur en France.
D’autre part, les derniers tests Solar Keymark effectués avec les modules Trina Solar, les rendent compatibles et certifiés avec le procédé innovant aérovoltaïque GSE Air’System. En outre, le GSE Intégration bénéficie également de la certification MCS 12 au Royaume Uni, également compatible avec les modules Trina Solar.
Le procédé GSE Intégration se compose de panneaux photovoltaïques cadrés Trina Solar, à et d’un système de montage spécifique pour une mise en Å“uvre en toiture, en mode portrait ou paysage. GSE Intégration peut être intégré aussi bien à sur des toitures de pentes faibles (12°) ou fortes (50°), et dans des environnements géographiques très variés, dans la limite des 3 km depuis le bord de mer et sans dépasser les 900 m d’altitude, soit un marché potentiel très important.
Pour Alvaro Garcá-Maltras, Directeur des Ventes Europe du Sud et Afrique de Trina Solar : « Cet avis favorable vient attester de la qualité de nos produits, et de notre capacité à travailler avec des acteurs français pour concevoir les solutions et systèmes photovoltaïques les plus adaptés aux spécificités géographiques et techniques françaises. La France s’est fermement engagée dans l’essor des énergies renouvelables à travers la transition énergétique, et nous sommes heureux de travailler avec des entreprises françaises pour participer nous aussi à ce grand changement. »
L’intégration au bâti, de par son intérêt économique est clairement un nouveau vecteur de croissance européen sur le marché photovoltaïque de la construction neuve. Depuis 2009, 1.600.000 m2 ont été intégrés avec ce procédé en France, ce qui a contribué à faire du Groupe Solution Energie l’actuel leader du marché résidentiel sur le territoire. Trina Solar a présenté ce procédé et l’ensemble de son catalogue de solutions photovoltaïques au salon Intersolar à Münich, et marque ainsi davantage sa proximité avec les acteurs européens du photovoltaïque, notamment en France.
Plus d’infos…