Appels d'offres simplifiés de la CRE : 16 projets pour Arkolia

Arkolia Energies a remporté 16 projets pour une puissance totale de 3 765 kWc à l’appel d’offre simplifié de mars 2016 pour les installations photovoltaïques (toitures et ombrières solaires) de 100 à 250 kWc. Ce n’est pas moins de 378 lauréats qui ont été retenus pour cette 2ème période pour une puissance globale de 80,2 MW vs 40 MW initialement prévue et un prix moyen pondéré de l’électricité de 134,8 €/MWh.

Pour Arkolia Energies, sur ce dernier AOS le taux de succès au dépôt est proche des 90 %. 50 % de ses projets sont situés dans la région Occitanie Pyrénées-Méditerranée et les 2/3 sont sur des projets agricoles. Les chantiers seront réalisés au cours du 1er semestre 2017. A noter, que pour la 2ème fois, une entreprise du Sud de la France a fait confiance à Arkolia Energies pour son deuxième projet de toiture solaire de 250 kWc.

Après avoir remporté 34 projets à la 1ère période et 10 % du volume total, Arkolia Energies décroche 6 % des projets agricoles retenus. Prochaines étapes : la 3ème tranche des AOS qui clôture le 21 juillet prochain. Arkolia Energies devrait présenter, au minimum le même nombre de projets encore une fois majoritairement sur des dossiers agricoles. Sans oublier de continuer de développer des projets sur bâtiments agricoles sur la tranche <100 kWc dans laquelle Arkolia vient de déposer 4MWc en juin. Le savoir-faire en ce domaine n'est plus à faire pour la PME Héraultaise qui travaille, depuis sa création auprès du monde agricole et connaît très bien ses préoccupations.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés