Carole Delga lance un contrat d'avenir pour valoriser les EnR dans les Pyrénées-Orientales

Jeudi 30 juin au matin, Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, recevait l’ensemble des forces vives du département des Pyrénées-Orientales – élus, acteurs économiques et associatifs, représentants des organisations culturelles catalanes – pour une réunion de travail à la Maison de la Région de Perpignan.

A l’issue d’échanges fructueux et positifs quant à la démarche de la Région, la Présidente Carole Delga a annoncé le lancement d’un contrat d’avenir afin de booster le développement économique de ce territoire. Carole Delga a ainsi chargé le conseiller régional Jacques Cresta de lui présenter un rapport d’ici trois mois sur le développement de l’économie des Pyrénées-Orientales réalisé en lien avec les acteurs économiques locaux. Des pistes de travail ont émergé au cours de la réunion parmi lesquelles la valorisation des énergies renouvelables.

A ce titre, Carole Delga n’a pas manqué de saluer l’action d’André Joffre, président du Pole de compétitivité DERBI qui avait anticipé une double présence en Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées avant la fusion. La nouvelle présidente d’Occitanie-Pyrénées-Méditerranée, compte en effet s’appuyer sur le pôle de compétitivité pour remplir l’un de ces objectifs prioritaires : faire de l’Occitanie la première région d’Europe à énergie positive. A n’en pas douter, les Pyrénées-Orientales auront un rôle à jouer dans cette perspective.

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés