A Paris, le Kazakhstan fait le point sur la préparation de l'«EXPO 2017» centrée sur les énergies renouvelables

Le 15 juin la délégation du Kazakhstan prendra part à la 159ème session de l’Assemblée générale du Bureau international des expositions (BIE) à Paris. Le commissaire de l’EXPO 2017 Rapil Zhoshybayev et le président du conseil d’administration de la Société nationale «Astana EXPO-2017» Akhmetzhan Yessimov présenteront un rapport sur l’état d’avancement des travaux préparatoires.

Auparavant, le comité exécutif du BIE a fait l’éloge de la préparation du Kazakhstan à l’«EXPO-2017». La construction des installations d’exposition suit le calendrier prévu et sera achevée au début du mois de novembre. Après l’achèvement de tous les travaux de construction les participants internationaux pourront commencer les travaux de construction et de finition.

Sur l’exposition «Astana EXPO 2017»

L’exposition internationale spécialisée «Astana EXPO-2017» intitulée «L’énergie de l’avenir» est un événement d’exposition et de divertissement qui se tiendra du 10 Juin au 10 septembre 2017 à Astana. Elle durera 93 jours et sera l’un des événements culturels les plus spectaculaires de l’année prochaine. Actuellement, 90 pays et 15 organisations internationales ont confirmé leur participation à l’exposition. Au total, plus de 100 pays participants et 5 millions de visites sont attendus. Dans le cadre de l’«Astana EXPO 2017» des documents politiques d’importance mondiale seront élaborés pour la promotion d’un mode de vie écoenergétique et l’introduction active des sources d’énergie renouvelables.

Les sous-thèmes de l’EXPO 2017:

La réduction des émissions de gaz carbonique. L’objectif est environnemental: la protection de l’environnement et l’encouragement des tendances conduisant à une amélioration de la situation environnementale.
Les économies d’énergie. L’objectif est économique: le développement de l’efficacité énergétique et l’utilisation rationnelle de l’énergie.
L’énergie pour tous. L’objectif est social: l’accès à l’énergie comme l’un des composants de base des besoins et des droits humains.

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés