Lumo intègre l'incubateur blockchain ElectriCChain pour offrir des SolarCoins à ses épargnants

Lumo, la plateforme participative qui permet aux citoyens d’épargner dans les énergies renouvelables continue d’innover et de contribuer toujours plus au développement de l’économie collaborative. Pour ce faire, Lumo intègre le projet ElectriCChain rejoignant ainsi le MIT et la NASA. Du beau monde pour la création d’une monnaie complémentaire numérique pour la production d’énergie solaire !

ElectricChain est un projet de science ouverte (Open Science) basé sur une blockchain initialement destiné à vérifier et publier en quasi temps réel les données de 7 millions d’installation solaires pour permettre de faire progresser la connaissance et de nourrir les travaux des scientifiques et des chercheurs. SolarCoin a été développé sur la base de la technologie blockchain pour générer une monnaie complémentaire pour les producteurs d’électricité solaire. Les propriétaires d’installation solaires enregistrées dans le réseau SolarCoin reçoivent un SolarCoin pour chaque MWh d’électricité solaire produite. Cette monnaie complémentaire numérique permettra aux producteurs d’électricité solaire de recevoir une récompense additionnelle pour leur contribution à la transition énergétique, dont l’usage sera amené à se développer par effet réseau.

Lumo pionnier du SolarCoin en France et en Europe

Lumo s’associe à SolarCoin en France et en Europe pour proposer dès fin 2016 aux Lumonautes de recevoir directement sur leur compte Lumo cette nouvelle forme de récompense pour l’impact sociétal de leur investissement. En étant les pionniers de cette nouvelle monnaie complémentaire, les lumonautes contribueront à son essor et donc à la valorisation de cette gratification additionnelle au fur et à mesure de sa reconnaissance par les acteurs de l’impact Investing. « Avec SolarCoin, Lumo pourra enfin offrir une valeur complémentaire à ses épargnants pour valoriser le fait, qu’en plus d’être des investissements rentables, les projets proposés sur Lumo ont un intérêt général : celui de lutter contre le dérèglement climatique » précise Alex Raguet, Président de Lumo.

Il est important de noter qu’ElectriCChain est une association sans but lucratif (ASBL) Andorrane qui a pour but d’accélérer les technologies blockchain dans l’industrie solaire photovoltaïque. ElectriCChain travaille spécifiquement à l’intégration de SolarCoin, un actif digital mis en place pour inciter à la production d’énergie renouvelable. SolarCoin est distribué gratuitement à tout propriétaire d’une installation solaire photovoltaïque au rythme de 1SLR par MWh d’énergie solaire produite. La participation au programme SolarCoin peut se faire en ligne, directement sur le site www.solarcoin.org. Plus de 85.000MWh d’énergie solaire ont déjà été incentivisés au travers de SolarCoin, dans 21 Pays à travers le monde. ElectriCChain développe des Dataloggers, instruments de monitoring d’une installation solaire en intégrant la technologie blockchain.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés