Déjà fortement implanté aux Benelux, en Italie, en Allemagne et au Royaume-Uni, la stratégie de croissance de LG Electronics (LG) sur le marché de l’énergie solaire s’oriente désormais vers la France, un environnement propice au développement des solutions photovoltaïques et dans lequel la demande ne cesse de croître. Pour conquérir le marché
français, LG s’appuie sur un réseau de partenaires grossistes spécialisés parmi lesquels AXDIS Pro, KDI Solar et Krannich Solar.
L’activité de LG dans le secteur du photovoltaïque remonte au milieu des années 1980 lorsque le laboratoire central de recherche LG a lancé son programme de recherche et de développement sur les technologies photovoltaïques. En 1995, LG lance une division dédiée et la production de masse des cellules et des modules photovoltaïques débute en 2010. Déjà en 2013, la série de modules solaires à haute efficience NeON reçoit le prestigieux prix Intersolar. LG crée en novembre 2014 son Energy Business Center dont l’objectif est de superviser ses activités dans l’éclairage, les systèmes de stockage de l’énergie et dans le domaine de l’énergie solaire.
En août 2015, LG présente sa solution NeON 2 basée sur la technologie innovante CELLO qui consiste à remplacer les 3 ribbons traditionnellement utilisés par 12 busbars sur les panneaux solaires. Cette innovation, récompensée par le prix Intersolar 2015, a ainsi contribué à l’amélioration des performances et de la fiabilité des panneaux solaires. En janvier 2016, LG a annoncé un investissement de 435 millions de dollars pour accroître ses capacités de production photovoltaïque. Le spécialiste de l’électronique et de l’énergie solaire a ainsi ouvert en Corée du Sud six lignes de production supplémentaires venant s’ajouter aux 8 déjà existantes. De 1 GW la puissance passera à 1,8 GW en 2018 et à 3 GW d’ici 2020, soit l’équivalent de la consommation électrique d’un million de ménages.
Plus d’infos…