SolarWorld : un modèle industriel et commercial en phase avec le développement durable

Pour la neuvième fois consécutive, avec son rapport 2015 sur l’activité et le développement durable, la société SolarWorld AG fait la preuve de son engagement en faveur de la transparence en matière de développement. Dans le respect du cadre de la Global Reporting Initiative (GRI), le groupe présente de manière détaillée un éventail de sujets allant de l’approche pour une gestion durable à des chiffres clés en matière écologique et sociale. travers cette démarche, SolarWorld joue également un rôle de précurseur dans la filière solaire en termes d’information sur les questions de développement durable.

« Notre modèle commercial est fondé sur le principe de développement durable qui se décline comme suit : une production durable, un produit durable, une énergie durable. L’établissement de ce rapport nous permet de faire connaître ces informations », explique Frank Asbeck, président du directoire de la société SolarWorld AG.

SolarWorld s’est fixé des objectifs environnementaux concrets pour l’année 2020 et propose chaque année dans son rapport un compte rendu de ses progrès. titre d’exemple, la consommation d’énergie par watt-crête à l’échelle du groupe a enregistré une baisse de 17 % en 2015 par rapport au niveau de l’année de référence 2012. L’objectif consiste à atteindre une réduction de 25 % à l’horizon 2020. De plus, grâce à une attention renforcée sur le traitement autonome des eaux usées, la consommation d’eau a pu être réduite en 2015 de 27 % par rapport à 2012.

« Tous les modules photovoltaïques ne sont pas identiques. Ce principe se vérifie également en ce qui concerne le développement durable. Nous fabriquons nos produits en Europe et aux États-Unis conformément aux normes environnementales et sociales élevées en vigueur dans ces pays, qui constituent également nos débouchés principaux. Il s’agit d’un avantage non négligeable pour réduire les distances et les émissions dues au transport », ajoute Frank Asbeck. SolarWorld ne cesse de mettre en Å“uvre tous les moyens dont elle dispose pour augmenter les performances, la durée de vie et par conséquent le rendement électrique de ses produits. Une telle démarche permet de diminuer les coûts de l’électricité solaire et de continuer à augmenter les bénéfices en faveur du climat et de l’environnement.
Voir le rapport…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés