61% de la valeur des transactions dans le secteur de l’énergie a été engendrée par les énergies renouvelables au quatrième trimestre de 2015 en Europe. Détails !
EY publie l’édition annuelle de son étude sur les transactions et les tendances dans le secteur de l’énergie. Ce rapport analyse les transactions sur l’année 2015 et étudie les tendances qui rythmeront le marché des fusions et acquisitions en 2016 :
Les activités de transactions sont en augmentation de 13% par rapport à 2014 dans le secteur power and utilities, totalisant près de 200 milliards de dollars en 2015 dans le monde. C’est la valeur la plus haute sur les 6 dernières années.
En 2015, c’est au troisième et quatrième trimestre que s’est concentrée la majorité des transactions
Sur le dernier trimestre, c’est en Asie Pacifique que la valeur des transactions est la plus élevée avec 42,1 milliards de dollars, générés par 64 transactions réalisées.
La valeur des transactions du secteur Transmission et Distribution de l’énergie représentait 34% du total mondial de 2015.
Ey a également réalisé un focus sur l’Europe de l’énergie qui a pesé dans 19,5% du total mondial des transactions
La valeur des transactions en 2015 était de 39 milliards de dollars, soit une baisse de 19,5% par rapport à 2014.
Au quatrième trimestre, le total de la valeur des transactions s’élevait à 15,3 milliards, soit une augmentation de 132% par rapport au trimestre précédent.
61% de la valeur des transactions étaient engendrés par les énergies renouvelables au quatrième trimestre de 2015 en Europe
« Nous observons une augmentation considérable de la valeur des transactions au dernier trimestre en Europe, fortement entrainée par les énergies renouvelables. Le secteur power & utilities étant en mutation, les acteurs opèrent de plus en plus de transactions, visant principalement à diversifier leur portefeuille d’activité et trouver de nouveaux business models. » commente Mohamed Larabi, Associé EY, expert du secteur Power & Utilities.
Plus d’infos…