Onyx Solar® a fabriqué le verre photovoltaïque pour l’American Airlines Arena, le premier centre de loisirs qui obtient la certification LEED Gold, une nouvelle étape pour cette innovante entreprise qui sengage dans la protection de l’environnement dans le monde. Selon Eric Wolworth Président des Opérations de Heat Group: «Lobtention de la certification LEED Gold culmine les efforts que nous avons réalisés au cours des cinq dernières années pour agir de façon responsable avec l’environnement, permettant ainsi un impact positif sur notre communauté et sur notre planète.
Environ 300 unités de verre de silicium cristallin, fabriquées sur mesure pour le projet, ont été installées sur 14 puits de lumière circulaires situés à l’entrée du bâtiment. Ils ont été installés en collaboration avec l’entreprise de construction Skanska Building. Ce projet, dirigé par NRG Energy, crée une nouvelle surface couverte de 2.500 m² pour les événements. Le design permet aux Miami Heat dutiliser les effets d’éclairage pour créer un environnement exceptionnel dans lequel célébrer des événements et leurs victoires sur le terrain.
Ces verres photovoltaïques permettent au stade de produire 34.500 kWh par an destinés à la consommation du bâtiment, évitant ainsi l’émission de 20 tonnes de CO2 et d’autres gaz à effet de serre dans l’atmosphère. La technologie d’Onyx Solar® a contribué d’une manière décisive à que le stade est le premier centre de loisirs qui obtient la certification LEED Gold, le plus haut niveau de la durabilité que peut obtenir un bâtiment.
Le verre photovoltaïque d’Onyx Solar® est également très intéressant d’un point de vue financier, car il est le seul matériau de construction qui se paie à lui-même. Il produit de l’énergie propre et gratuite grâce au soleil, réduisant la demande d’énergie de la climatisation du bâtiment à 44%, ce qui entraîne un coût par kWh de moins de 0,01 $, un TRI qui peut atteindre 77% et un retour sur l’investissement en quelques mois pour les bâtiments de Miami.
Plus d’infos…