Troisième édition du congrès ELECTRIC-ROAD

L’édition 2016 du congrès ELECTRIC-ROAD, troisième du nom, n’est autre que « Le rendez-vous international des professionnels de la rue et de la route électriques ». La thématique post COP 21 se veut résolument pragmatique : de la vision aux applications. Ce congrès se déroulera le Mercredi 25 mai 2016 de 8H15 à 18H45 à Paris. Organisé par l’Observatoire de l’Innovation dans l’Energie (O.I.E.) et PLANETE-VERTE CONSEIL, avec l’appui de ACCENTURE, ce colloque d’une journée mettra en lumière les solutions d’alimentation efficientes et viables permettant une utilisation réaliste de la mobilité électrique, des petites aux grandes puissances.

Le Congrès de la mobilité électrique sans fil

Le véhicule électrique a gagné. Qu’en est-il des rues et des routes sur lesquelles il roule ? Au regard des engagements de la COP21, l’électro-mobilité apparait plus que jamais comme une solution incontournable pour répondre aux enjeux énergétiques et environnementaux liés aux transports de marchandises et de personnes. Malgré d’importants efforts sur la performance des batteries et des super-condensateurs, les solutions basées uniquement sur le stockage d’énergie à bord du véhicule ne permettent pas de résoudre les questions de l’autonomie et de la recharge.

C’est pourquoi ELECTRIC-ROAD présente chaque année les dernières innovations et les retours d’expériences les plus significatifs pour atteindre une mobilité décarbonnée et pérenne : biberonnage, charge inductive statique ou dynamique, range-extenders, etc. Cette année sera placée sous le signe du « Go to market » avec le témoignage d’expériences internationales concrètes et des éclairages sur les business models gagnant dans les grands domaines d’usage. Organisé en 4 tables rondes thématiques, l’événement se déroulera sur une journée centrée sur les interactions entre les intervenants et le public, et se conclura par une session Quick-Meeting d’une heure.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés