Solar Frontier Americas vend un projet d'énergie solaire de 20 MW

Solar Frontier Americas, filiale américaine du plus grand fournisseur mondial de solutions solaires CIS, Solar Frontier, vient de vendre la centrale solaire Calipatria de 20 MW à Southern Power et Turner Renewable Energy. Southern Power est une filiale de Southern Company, l’une des plus grandes sociétés des États-Unis avec un portefeuille d’énergie renouvelable de plus 1 800 MW de capacité propre. Turner Renewable Energy, appartenant à Ted Turner, a rejoint Southern Company pour créer une filiale en janvier 2010, afin de former une alliance stratégique et poursuivre le développement de projets d’énergie renouvelable aux États-Unis.

Le partenariat entre Southern Power et Turner Renewable Energy s’est tout d’abord centré sur le développement et l’investissement dans d’importants projets photovoltaïques solaires (PV) de grande échelle dans le sud-ouest. La neuvième acquisition solaire de Southern Power avec Turner Renewable Energy, le projet Calipatria de Solar Frontier America, apporte au partenariat une capacité solaire générale de plus de 340 MW en fonctionnement ou en cours de développement.

Le projet solaire Calipatria est construit avec environ 130 000 modules CIS montés sur des orienteurs à un axe et contient un contrat d’achat d’énergie sur 20 ans avec la société San Diego Gas & Electric. Situé à Imperial County en Californie, le projet fait partie de la filière américaine de projet solaire de 280 mégawatts de Solar Frontier America. La société possède actuellement une série de projets à plusieurs étapes de développement en Californie.

Solar Frontier Americas Development, une division de Solar Frontier Americas dont les bureaux se trouvent à San Francisco, Californie, et Reno, Nevada, a développé la centrale d’énergie solaire Calipatria. La construction du projet a débuté en août 2015 et elle doit s’achever au cours du premier trimestre 2016. La centrale solaire doit pouvoir générer suffisamment d’énergie solaire pour répondre aux besoins en électricité d’environ 5 000 foyers des États-Unis par an.

Charles Pimentel, Directeur d’exploitation de Solar Frontier Americas, a déclaré, « Il s’agit de notre deuxième vente de projet solaire à Southern Power, leader incontesté, et cette transaction démontre à nouveau la force et l’acceptation de notre produit sur le marché américain. » « Southern Power construit l’un des portefeuilles de génération d’énergie renouvelable en gros le plus fiable et le plus solide des États-Unis et nous sommes heureux d’y ajouter le projet Calipatria de Solar Frontier America » a dit le Président Directeur Général de Southern Power, Oscar C. Harper.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés