VSB énergies nouvelles met en service la centrale PV qui produit l'électricité solaire la moins chère de France

C’est sur un terrain communal de Cavillargues (30) dans le Gard que la société nîmoise VSB énergies nouvelles se rapproche de la parité réseau en mettant en service un parc photovoltaïque qui produit une électricité rachetée 0,0717 €/kWh par ERDF. Le coût de rachat de l’énergie photovoltaïque devient compétitif et certaines initiatives viennent à le démontrer. C’est notamment en optimisant les coûts de construction et d’exploitation et en s’appuyant sur un savoir-faire acquis depuis de nombreuses années que VSB énergies nouvelles vient de relever ce défi avec le site de Cavillargues. 4.2 millions d’euros et plusieurs années de développement ont été nécessaires pour permettre à ce projet de voir le jour.

Après quatre mois de travaux afin de réaliser les différents aménagements nécessaires à l’installation des 16 440 panneaux, le parc est enfin raccordé au réseau électrique pour alimenter les foyers situés aux alentours. Grâce à sa puissance installée de 4274 kWc la centrale produira 6 600 MWh/an soit l’équivalent des besoins en électricité d’environ 4 000 foyers.

Alors que le sommet mondial de la COP 21 se tient actuellement à Paris, nul doute que ce type de réalisation peut aider notre pays à atteindre les objectifs fixés dans le mix énergétique. De son côté VSB énergies nouvelles continue de développer de nombreux projets éoliens, photovoltaïques et hydroélectriques afin de contribuer au développement des énergies renouvelables en France et à l’étranger.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés