Les 400 MW supplémentaires promis par François Hollande affectés aux centrales au sol

On en sait désormais un peu plus sur la répartition des 400 MW supplémentaires alloués à l’appel d’offres CRE3 et promis par François Hollande lors de sa visite estivale à l’INES, en Isère, sur le thème de la transition énergétique. Le Président de la République avait le 20 août annoncé avec Ségolène Royal le doublement de la puissance désignée à l’appel d’offres solaire « CRE3 » en cours d’instruction.

Pour matérialiser cet engagement, Ségolène Royal a demandé à la commission de régulation de l’énergie de lui proposer des projets correspondants à ces nouveaux objectifs. Pour tenir compte des volumes déposés dans chaque sous-famille, les 400 MW supplémentaires qui seront retenus seront répartis comme suit :

dans la sous-famille 2a (installations au sol de puissance inférieure à 5 MWc) : sélection de 180 MW au lieu des 75 MW initialement prévus.
dans la sous-famille 2b (installations au sol de puissance comprise entre 5 et 12 MWc) : sélection de 420 MW au lieu des 125 MW initialement prévus.

Dans l’attente à présent des lauréats qui devraient être connus avant la fin de l’année
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés