Le groupe Boralex a mis en service, en France, le site solaire Les Cigalettes, situé sur les communes de Montfort et Peyruis. D’une puissance installée de 10 MW, la construction de ce deuxième site solaire a été réalisée selon les échéanciers et budget. Comme le coût de l’énergie solaire est à la baisse, se rapprochant même du coût des énergies traditionnelles, la mise en service de ce deuxième actif solaire en France confirme l’intention de Boralex de poursuivre son développement dans le secteur solaire souligne monsieur Patrick Lemaire, président et chef de la direction.
Le site solaire photovoltaïque, situé dans la région des Alpes de Haute-Provence en France, est doté d’un contrat de 20 ans avec Électricité de France et produira en moyenne annuellement 15 GWh. La construction du site Les Cigalettes a nécessité des investissements de près de 11 MEUR dont 85 % a fait l’objet d’un financement bancaire sur une période de près de 18 ans réalisé auprès du Crédit Industriel et Commercial ( CIC ).
Boralex développe, construit et exploite des sites de production d’énergie renouvelable au Canada, en France et aux États-Unis. Un des leaders du marché canadien et premier acteur indépendant de l’éolien terrestre en France, la Société se distingue par sa solide expérience d’optimisation de sa base d’actifs dans quatre types de production d’énergie – éolienne, hydroélectrique, thermique et solaire. Boralex s’assure d’une croissance soutenue grâce à son expertise et sa diversification acquises depuis vingt-cinq ans.
Plus d’infos…