Yingli Green Energy), l’un des principaux fabricants, verticalement intégré, de modules photovoltaïques distribuant ses produits sous la marque « Yingli Solar ® », vient d’annoncer l’établissement de son siège régional à Singapour. Afin de renforcer ses pratiques commerciales en Asie du Sud-Est, Yingli Green Energy a établi une succursale détenue à 100 %, Yingli Green Energy Singapore Company Pte. Limited (« Yingli Singapore »). Situé à Battery Road, à Singapour, ce nouveau bureau stimulera les ventes et approfondira le développement commercial de la société en Asie du Sud-Est. « Nous sommes heureux d’annoncer l’ouverture de notre siège régional à Singapour », a commenté M. Liansheng Miao, Président-Directeur général de Yingli Green Energy.
« Singapour est un pôle de talents pour la technologie propre et un environnement favorable à la généralisation de l’énergie solaire. Compte tenu de notre bilan de succès mondiaux et au fort soutien du Conseil de développement économique de Singapour, nous comptons bien pénétrer plus profondément cette région grâce à notre nouveau site. De plus, nous prévoyons de construire un centre de recherche et de développement à Singapour, axé sur le développement de produits PV parfaitement adaptés aux climats des îles. »
« Nous nous réjouissons de la décision de Yingli Green Energy d’établir son siège régional et son centre de R&D à Singapour. Cet investissement renforcera notre écosystème solaire et le développement de Singapour en tant que pôle mondial des énergies propres. Il souligne également combien Singapour est de plus en plus considéré comme la plate-forme de l’internationalisation pour les entreprises du secteur des énergies propres, » a déclaré M. Yeoh Keat Chuan, Directeur adjoint du Conseil de développement économique de Singapour.
Il est à noter qu’à l’heure actuelle, Yingli Green Energy dispose d’une capacité de production annuelle verticalement intégrée de plus d’1 GW. Deux projets d’augmentation de cette capacité de 600 MW et 100 MW sont en cours de construction respectivement à Baoding et Hainan ; ils entreront en production à la fin du premier semestre 2011 et porteront la capacité nominale de production de la société à 1,7 GW d’ici la fin de l’année 2011. En outre, Fine Silicon, l’usine de production de polysilicium intégrée à Yingli Green Energy, dont la capacité annuelle de production s’élève à 3 000 tonnes, est entrée en production au début du mois d’août 2010.
Plus d’infos…