Honeywell étend sa gamme Solarc® de matériaux de revêtement antireflets pour les panneaux solaires

Honeywell Electronic Materials vient d’annoncer l’extension de sa gamme de matériaux de revêtement antireflets SOLARC pour inclure une nouvelle formule qui permet une application plus simple et réduit la quantité de matériau utilisée. Le nouveau produit, appelé Honeywell SOLARC RPV, est conçu spécifiquement pour être appliqué au rouleau en simple face, ce qui est plus simple et permet aux fabricants de panneaux d’utiliser moins de matériau qu’avec les autres méthodes de revêtement. Les matériaux SOLARC sont basés sur des matériaux évolués utilisés dans la fabrication des semi-conducteurs. Ce sont des revêtements transparents qui améliorent la transmission de la lumière à travers le verre qui recouvre les panneaux photovoltaïques, augmentant ainsi l’efficacité et la génération d’électricité du module PV. Ces revêtements réduisent également de façon significative les reflets sur le verre, ce qui permet aux panneaux photovoltaïques de mieux se fondre dans leur environnement.

« Le revêtement SOLARC RPV offre la meilleure capacité de transmission du marché tout en facilitant l’application et en réduisant la quantité de matériau nécessaire », explique Lin Zhu, directeur de gamme de produits senior chez Honeywell Electronic Materials. « C’est un nouvel exemple de l’intérêt porté par Honeywell au développement de matériaux pour répondre au besoin de l’industrie photovoltaïque de panneaux plus performants à un coût inférieur par watt généré. » La plupart des panneaux photovoltaïques disponibles sur le marché perdent environ 4 % de leur génération d’électricité potentielle à cause de la réflexion de la lumière sur la surface du verre couvrant le panneau. En plus de la génération de puissance moindre, le reflet de la lumière nuit à l’esthétique, particulièrement dans les installations sur les toits de maisons résidentielles. Par ailleurs, le nouveau revêtement a également démontré une durabilité supérieure dans un large éventail de tests accélérés conçus pour imiter les conditions environnementales hostiles auxquelles un panneau photovoltaïque est exposé au cours de sa vie.

Ce nouveau matériau est basé sur une technologie propriétaire issue de 50 ans d’innovations dans le secteur de la haute-technologie. Elle est validée par des processus de développement interne poussés, ainsi que par des méthodes de test et des laboratoires éprouvés dans le secteur. La commercialisation de ce nouveau revêtement SOLARC augmente encore l’étendue du portefeuille Honeywell de produits pour l’industrie photovoltaïque, qui inclut déjà des films de protection, des dopants phosphore et bore imprimables, des produits chimiques pour les applications électroniques solaires, un ruban de cuivre de soudure et des thermocouples de précision. Honeywell Electronic Materials est également leader dans le secteur des produits chimiques et des matériaux utilisés dans la fabrication des semi-conducteurs.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés