Dans le cadre des Journées Européennes du Solaire, SMA France propose au grand public une plongée dans l’univers des onduleurs solaires, vendredi 13 mai au siège de SMA France, à Saint Priest (69). Donner au grand public la possibilité de découvrir le fonctionnement d’un onduleur solaire. Tel est l’objectif de la formation qu’organise SMA France le vendredi 13 mai prochain dans le cadre des Journées Européennes du Solaire. En effet, si les particuliers sont familiarisés avec les panneaux solaires, partie visible d’une installation photovoltaïque, force est de constater que peu connaissent l’existence et le rôle précis d’un onduleur solaire qui constitue pourtant le cÅ“ur de toute installation photovoltaïque et dont la performance impacte directement le rendement d’une installation.
Afin de pallier cette lacune, SMA France a décidé d’ouvrir au grand public le temps d’une demi-journée, la SMA Solar Academy, son centre de formation. La formation s’articulera autour de deux thèmes : la découverte du photovoltaïque dans un premier temps avant d’aborder le rôle d’un onduleur solaire. Les participants pourront avoir un aperçu concret du fonctionnement d’un onduleur solaire et des outils dédiés à la surveillance de la performance d’une installation solaire grâce à la présence d’un banc de test et d’une salle d’exposition consacrée aux produits.
« En tant que leader mondial dans le domaine des onduleurs solaires, nous nous devons de participer et d’accompagner le développement du photovoltaïque en France. A travers cette initiative, nous souhaitons familiariser le grand public avec le photovoltaïque et permettre ainsi aux particuliers d’être mieux informés sur les éléments constitutifs d’une installation solaire. » précise Pierre Genin, Président de SMA France. Plus de détails…