Tigo Energy, spécialiste dans l’optimisation de la production DC des panneaux solaires intégrés aux centrales photovoltaïques (PV), a récemment annoncé avoir levé 10 millions de dollars de financement par capitaux propres et assuré une autre ligne provisionnelle du même montant. Le fond Climate Solutions Fund, LP, dirigé par Generation Investment Management LLP, a fourni des capitaux propres rejoignant ainsi Matrix Partners, OVP, ICV, Clal Energy and IAC parmi les investisseurs déjà engagés au capital de TIGO Energy. TIGO Energy s’appliquera à exploiter ces fonds dans son développement industriel, ainsi que pour améliorer son réseau commercial international et ses capacités logistiques afin de répondre à la forte croissance des demandes du Tigo Energy® Maximizerâ„¢.
«Nos partenaires investisseurs ont reconnu que dans l’émergence certaine des système de MPPT redistribué, ayant pour but l’amélioration des performances de centrales PV, la solution Maximizer de Tigo Energy présente les meilleurs atouts en terme d’efficacité, de productivité, de sécurité et de maniabilité » selon Sam Arditi, Tigo Energy CEO.
«Tigo Energy est l’exemple même d’une société qui, sur la base d’une technologie innovante, aide à faciliter l’adoption des énergies solaires photovoltaïque et ainsi accélérer le passage à une économie décarbonnée» selon David Blood, l’un des co-fondateurs de Generation Investment Management.
«En améliorant la productivité énergétique, tout en réduisant les coûts de maintenance et en optimisant la logistique induite, nous accélérons clairement le pas vers la parité électrique,» selon Ron Hadar, PDG Fondateur de Tigo Energy. Grace à une architecture électronique et un logiciel propre, la solution Tigo Energy Maximizer augmente la production des centrales PV en attribuant virtuellement un MPP à chaque module solaire. Les développeurs et propriétaires de centrales PV tirent également bénéfice d’un monitoring granulé à l’extrême (panneau par panneau), incluant une sécurisation optimale.
Plus d’infos…