Solar Frontier Europe, filiale de Solar Frontier, le premier fournisseur mondial de solutions d’énergie solaire CIS et Konar Energy, un producteur leader d’énergie solaire en Turquie, ont annoncé aujourd’hui la signature d’un accord de fourniture de modules de 23 MW. L’accord a été signé chez Solarex en 2015 à Istanbul. Solar Frontier fournira ses modules solaires en couche mince CIS couverts par la propriété industrielle, fabriqués au Japon, à Konar Energy pour cinq futures centrales solaires en Turquie. Les livraisons de modules pour deux projets, une installation de 5,9 MW à Konya et l’autre de 4,7 MW à Burdur, débuteront prochainement. Les trois projets restants qui sont tous situés dans le sud de la Turquie, sont prévus fin 2016.
« Konar Energy s’est engagé à réaliser des centrales solaires de haute qualité et de haute performance en Turquie. Nous sommes confiants que nous serons en mesure de le faire avec Solar Frontier à nos côtés », a déclaré Tolga zdemir, PDG de Konar Energy. « La capacité des modules CIS de Solar Frontier à générer un rendement énergétique supérieur aux modules de silicium cristallin, en particulier dans des conditions difficiles telles que les températures élevées en Turquie, associée au processus de fabrication de haute qualité de la société et sa réputation pour son soutien continu, ont été des facteurs décisifs pour nous ».
« L’énergie solaire est la source d’énergie naturellement adaptée à la Turquie ; l’un des pays qui a le plus grand nombre d’heures d’ensoleillement et un pays fort de sa croissance économique. Solar Frontier se réjouit à la perspective de soutenir étroitement l’équipe expérimentée de développeurs de projets de Konar Energy car elle répond à la demande de la Turquie en termes d’énergie propre et renouvelable », a déclaré Wolfgang Lange, directeur général de Solar Frontier Europe. Avec cet accord, Solar Frontier poursuit son plus récent objectif de développer et renforcer sa présence mondiale dans le cadre de sa stratégie de croissance à moyen terme qui a commencé en 2015.
Plus d’infos…