KYOCERA classée parmi les meilleures entreprises innovantes au monde en 2014 par Thomson Reuters

Kyocera Corporation a été reconnue comme étant l’une des 100 entreprises les plus innovantes au monde en 2014 par Thomson Reuters, fournisseur mondial d’information intelligente destinée aux entreprises et aux professionnels. Le prix a été remis au siège de Kyocera à Kyoto la semaine dernière. Le prix « Thomson Reuters Top 100 Global Innovators » (100 entreprises les plus innovantes au monde) est décerné tous les ans depuis 2011 pour honorer les organisations au cÅ“ur de l’innovation mondiale en analysant leur développement en matière de propriété intellectuelle et de brevets, avec pour fondement les données recueillies par Thomson Reuters et une méthodologie qui lui est propre.

Dans son processus de sélection, Thomson Reuters a mesuré l’activité liée aux brevets en se fondant sur quatre critères principaux : le volume total de brevets, le taux de réussite dans l’obtention des brevets, l’étendue mondiale du portefeuille et l’influence du brevet en mesurant le nombre de fois où il est cité. Parmi ces quatre éléments, Kyocera a été particulièrement bien notée pour le taux de réussite de ses brevets et leur étendue au niveau mondial. Kyocera considère l’innovation comme étant une ressource vitale pour l’entreprise et reste engagée dans la création de propriété intellectuelle pour la protection et la poursuite de son développement commercial.

Le « Thomson Reuters 2014 Top 100 Global Innovators »

Les recherches et les analyses ont été effectuées en utilisant Thomson Reuters Derwent World Patents Index® (DWPISM), Derwent Patents Citation Indexâ„¢, Quadrilateral Patent Indexâ„¢ et Thomson Innovation®, la première plateforme d’information intelligente et de collaboration en matière de propriété intellectuelle. La méthodologie pour identifier les 100 entreprises les plus innovantes au monde comprend quatre critères principaux.
1. Volume
Toutes les organisations ayant 100 nouvelles inventions ou plus brevetées dans les cinq dernières années sont incluses dans les analyses.
2. Taux de réussite
Les analyses mesurent la proportion des inventions décrites dans des demandes publiées (les brevets qui sont déposés et publiés par l’office des brevets mais pas encore approuvés) par rapport aux inventions protégées par des brevets approuvés dans les cinq dernières années.
3. Étendue mondiale
L’étendue mondiale des inventions s’analyse en calculant le nombre d’inventions fondamentales ayant des « brevets quadrilatéraux » dans leur famille de brevets en Chine, en Europe, au Japon et aux États-Unis.
4. Influence
Le nombre de fois que les brevets de ces organisations sont cités par les autres entreprises durant les cinq dernières années, sans compter les citations des organisations à l’origine de ces brevets.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés