Exosun, expert français dans la technologie des trackers solaires à destination des grandes centrales photovoltaïques au sol, annonce la mise en service de ses systèmes innovants sur le parc solaire de Lone Valley situé dans le désert californien aux Etats-Unis. Ce projet de 30 MVA, comprenant 2 centrales solaires adjacentes, marque l’achèvement du premier contrat américain pour l’entreprise et sa première collaboration réussie avec EDP Renewables, le troisième producteur mondial d’énergies renouvelables. Le parc solaire de Lone Valley est équipé de 262 trackers horizontaux à un axe, Exotrack® HZ d’Exosun. Ils orientent plus de 120.000 modules photovoltaïques face au soleil afin d’augmenter leur production jusqu’à 25% par rapport à des structures fixes inclinées.
« Installés sur une terre désertique et rocheuse, nous avons pu démontrer une fois de plus la robustesse et l’adaptabilité de nos trackers. Ils sont aussi faciles et rapides d’installation, nécessitent peu d’entretien, tout en offrant un rendement énergétique supérieur. Nos trackers aident ainsi à accélérer le retour sur investissement de notre client », commente Frédéric Conchy, Président d’Exosun.
Moins d’un an après son entrée sur le marché américain, Exosun a également réussi son implantation industrielle en Amérique du Nord. « Nous avons développé des partenariats avec des fabricants nord-américains, et réussi le transfert de conception pour assurer une production locale de haute qualité de nos trackers », rajoute Frédéric Conchy. Le site fournira l’équivalent de la consommation annuelle électrique de 7000 foyers américains moyens, soit plus de 80.000 MWh/an, et économisera 66.00 tonnes de CO2 par an.
Plus d’infos…