Le fabricant de systèmes de montage Renusol présentera à l’occasion du salon Ecobuild la première bride universelle au monde utilisable comme bride simple ou double pour la fixation des modules photovoltaïques. Pour basculer d’une fonction à l’autre, il suffit de tourner la tête de la bride à 90°, d’une seule main. Un composant unique suffit, au lieu de deux brides différentes, ce qui facilite considérablement la planification, les commandes et le montage pour les installateurs. C’est aussi un gain de temps et d’argent. La nouvelle bride RS1 est réglable en hauteur et convient à tous les modules solaires cadrés courants.
« Il existe sur le marché une multitude de brides différentes pour la fixation des modules PV. Elles sont souvent adaptées à un seul type de modules solaires. Nous souhaitons faciliter au maximum la vie des installateurs et des revendeurs. Nous avons donc développé une bride unique qui s’adapte vraiment à toutes les configurations. Nous sommes fiers d’être les premiers à l’avoir fait », explique Felix Janssen, chef de produit chez Renusol. Nous avons déjà présenté cette nouvelle bride à quelques clients qui se sont montrés très enthousiastes, notamment parce que la bride permet des changements d’agencements spontanés sur le chantier. S’il faut tout à coup plus de brides simples ou doubles, il n’est pas nécessaire de commander du matériel supplémentaire. Il suffit de tourner la tête de bride à 90 degrés. »
Grâce à sa vis réglable en hauteur, la bride universelle RS1 convient aux cadres de modules de 30 à 50 millimètres d’épaisseur. Le positionnement et la fixation de la bride dans le rail de montage se font d’une seule main, ce qui représente un grand avantage pour l’installateur, surtout sur les toitures à forte pente. « La bride RS1 permet aussi des économies en matière de stockage. Les revendeurs et les installateurs n’ont plus besoin que d’une seule bride en stock, compatible avec tous les modules solaires, projets ou installations », ajoute M. Janssen. La bride RS1 a déjà obtenu les certifications TÃœV et MSC et sera officiellement présentée pour la première fois au salon Ecobuild à Londres, du 3 au 5 mars 2015.
Plus d’infos…