La perception des modules solaires Q CELLS par les installateurs Européens est extrêmement positive. Ils sont de plus largement distribués. C’est ce qui ressort de la dernière étude EuPD Research European PV InstallerMonitor 2014/2015, une étude indépendante réalisée auprès de plus de 750 installateurs européens. Q CELLS a obtenu une excellente note par rapport aux autres fabricants. La notoriété de la marque a fortement progressé par rapport à l’année précédente sur les marchés européens que sont la France, l’Allemagne et l’Italie, par rapport aux études précédentes. Q CELLS intensifie sa présence solide sur ces marchés importants pour le photovoltaïque.
En termes de pénétration de marché, Q CELLS se place parmi les trois premières marques en Italie et en France. Le critère de pénétration de marché fait référence au pourcentage d’installateurs achetant les produits Q CELLS. En termes de satisfaction de la clientèle, Q CELLS détient la meilleure place par rapport à la concurrence en Italie ; la qualité des modules est un critère majeur dans chacun des pays lors du choix d’un fabricant. En ce qui concerne la notoriété de la marque, Q CELLS a largement accru sa notoriété spontanée en Italie de 10 à 22 per cent, et en France de 4 à 18 per cent, positionnant la marque parmi les trois premières. En Allemagne, la notoriété de la marque a doublé, de 7 à 14 per cent.
La confiance des clients se base sur les performances et la qualité des produits Q CELLS
« Je souhaite remercier vivement nos clients pour la confiance qu’ils placent dans les produits Q CELLS. Ils peuvent s’appuyer constamment sur la performance et la qualité de nos produits », explique Justin Lee, CCO de Hanwha Q CELLS. « L’année prochaine, nous avons pour objectif de renforcer encore notre présence solide avec de nouveaux produits Q CELLS qui utilisent notre technologie Q.ANTUM. Notre avantage majeur repose sur la qualité haut de gamme des produits Q CELLS « Développés en Allemagne » et sur l’excellente perception de notre marque par les clients. » Q.ANTUM est un concept de cellules inventé et commercialisé par Q CELLS, basé sur l’équilibre sophistiqué de l’intégralité de l’architecture de la cellule dans le but de maximiser le rendement énergétique. Selon des chercheurs indépendants, la technologie Q.ANTUM détient les records d’efficacité mondiaux pour des cellules solaires polycristallines (19,5 per cent) et des modules à 60 cellules (18,5 per cent)*.
* Selon les résultats du rapport indépendant « Progress in Photovoltaics » 2014 ; 22:701710 2014 John Wiley & Sons, Ltd.
« Meilleure marque PV en Europe 2014 » et produits « qualité testée VDE »
Q CELLS a obtenu des résultats remarquables à l’issue de plusieurs études indépendantes cette année. Selon une étude réalisée auprès des installateurs, concernant la recommandation de marque en Allemagne, publiée dans « pv magazine » en novembre Q CELLS se place ainsi parmi les cinq premières marques. Au début de cette année, la marque fiable a déjà été récompensée par le label « Meilleure marque PV en Europe 2014 » en Allemagne, en France, au Royaume-Uni et en Italie dans la catégorie « Modules » par le spécialiste des études de marché EuPD Research. Q CELLS est l’une des rares marques de produits PV à recevoir le label de « Meilleure marque PV » chaque année, lorsque les installateurs notent la marque au dessus de la moyenne par rapport à la concurrence. l’occasion des mesures de rendement de modules PHOTON 2013, un module solaire Q.PRO de Q CELLS a surpassé la concurrence, obtenant la première place parmi les modules solaires polycristallins. Les modules Q CELLS sont « VDE Quality Tested » ; en association avec l’institut VDE, Q CELLS a développé le programme qualité le plus complet de l’industrie. Les critères de test CEI n’étant pas suffisants, la société PV applique des critères deux à trois fois plus sévères dans son propre centre de tests de modules.
En ce qui concerne l’étude EuPD Research European PV InstallerMonitor 2014/2015
La septième édition de l’étude European PV InstallerMonitor offre un aperçu complet du marché photovoltaïque et du marché du stockage européen. L’étude se base sur des enquêtes réalisées auprès des installateurs de cinq pays et axé différents aspects concernant les marques de produits PV, par exemple la pénétration du marché et la notoriété. L’étendue de l’étude European PV InstallerMonitor 2014/2015 peut être choisie en fonction de préférences propres parmi les meilleurs marchés européens (potentiel de ventes élevés).
Plus d’infos…