Centrosolar France obtient l’Avis Technique du CSTB pour sa solution S-Class Integration

Centrosolar, acteur majeur du secteur photovoltaïque, a obtenu l’Avis Technique du Comité
Technique et Scientifique du Bâtiment (CSTB) pour sa solution intégrée au bâti S-Class Integration. S-Class Integration est une solution prête à poser, composée :
de modules haute qualité fabriqués par l’usine Centrosolar de Wismar (Allemagne) et équipés de verre autonettoyant et traité Nano pour garantir un rendement optimal
d’un système d’intégration complet (crochets, abergements, etc)
d’un ou plusieurs onduleurs, câbles et connecteurs (conformes à l’UTE C15-712)

Centrosolar France a créé, au sein de son service technique, un département R&D avec pour objectif de travailler à l’optimisation des solutions photovoltaïques pour coller aux exigences du marché français et maximiser leurs performances. Les ingénieurs ont retravaillé certains composants de la solution S-Class Intégration. De nombreux tests ont permis de valider les évolutions et la résistance des différents éléments :
Test de tenue au vent
Test 1200 Joules
Test d’étanchéité : soufflerie Jules Vernes du CSTB, essai Mobydick 2
L’obtention de l’Avis Technique du CTSB, évaluation indépendante reconnue, valide ces évolutions, confirme les performances techniques accrues de S-Class Integration.

Centrosolar France, filiale du groupe allemand, se développe pour répondre aux besoins et exigences du marché français et se structure pour accompagner les porteurs de projets avec :
un réseau de 14 Ingénieurs Commerciaux, 4 Commerciaux Grands Comptes, et 10 assistants de vente
un service technique et R&D composé de 9 experts métiers : structure, charpente, couverture, électricité
un pôle de formation à Lyon
une plate-forme logistique française
L’entreprise regroupe 50 collaborateurs, a réalisé plus de 90 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2010 et compte aujourd’hui plus de 63MWc installés.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités et tagué . Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés