Ingeteam vient de fournir sa toute nouvelle INGECON SUN Power Station U de 1.76 MW à la ferme solaire de la célèbre Université de Cornell à Ithaca, NY. L’Université a bénéficié du support de « NY-Sun Initiative » destiné à encourager les entreprises à investir dans les projets d’énergies renouvelables dans l’Etat de New York. Pour ce projet, financé par Building Energy et développé par Distributed Sun, l’Université de Cornell a reçu le soutien de l’Autorité de Recherche & Développement de l’Energie de l’Etat de New York (New York State Energy Research and Development Authority) et ABM pour mettre en place la première ferme solaire à grande échelle à Cornell.
Ce projet servira également un but pédagogique. Une partie de la ferme sera accessible aux étudiants (10 des 6778 panneaux photovoltaïques) qui pourront étudier les données de production d’énergie des onduleurs INGECON SUN grâce au logiciel de monitoring fourni par Ingeteam. Le projet de 2MWc génèrera une moyenne de 2.39 millions de kWh par an, l’équivalent énergétique nécessaire à la consommation de 320 maisons sur un an, offrant ainsi à Cornell de l’énergie à bas coût pour les 30 prochaines années. D’autre part, ce projet permettra à l’Université de réduire considérablement ses émissions de Gaz à Effets de Serre (625 tonnes de CO2 en moins chaque année).
Les onduleurs du projet
La solution en haute tension INGECON SUN Power Station U allant jusqu’à 1.76 MW se compose de 2 onduleurs photovoltaïques de 880kW, un transformateur BT/HTA, des modules PV, des transformateurs auxiliaires et un automate de supervision. Il est fourni complet pour une installation sur site « plug & play ». Les onduleurs ont été fabriqués à l’usine de production de Milwaukee, dans le Wisconsin (Etats-Unis).
Avec plus de 4 GW d’onduleurs photovoltaïques fournis dans le monde, Ingeteam a développé les nouveaux INGECON SUN PowerMax U spécifiquement pour le marché nord-américain, conformes à la norme UL 1741. Ces onduleurs ont une efficacité maximum de 98.6%, une tension d’entrée DC de 1000V, un indice de protection NEMA 3R (IP54) et une puissance de sortie de 250 à 1070kVA.
Ingeteam au Solar Power International 2014. Stand 1066.
Ingeteam présentera au Solar Power International, à Las Vegas du 21 au 23 octobre, ses onduleurs photovoltaïques destinés au marché nord-américain. Le salon sera l’occasion pour les visiteurs d’en savoir davantage sur les innovations sur les onduleurs d’Ingeteam conformes à l’ARRA (American Recovery and Reinvestment Act) pour le marché nord-américain. Parmi eux, les nouveaux onduleurs INGECON SUN 1Play et INGECON SUN 3Play ont une double entrée MPPT, un niveau de rendement maximum de 98.5%, des protections AC et DC intégrées et une mise à jour du firmware par l’utilisateur grâce à une carte mémoire SD.
Plus d’infos…