Un maximum de flexibilité et de sécurité avec l'onduleur de branche SolarMax 32HT2

Aujourd’hui, les installations photovoltaïques doivent dans tous les cas être équipées d’un boîtier de raccordement DC celui-ci est externe à l’onduleur afin de satisfaire le guide C15 712-1 (pour la France). Avec le boîtier de raccordement externe optionnel pour l’onduleur de branche 32HT2, SolarMax offre une solution complète en matière de sécurité DC. Le boîtier intègre un interrupteur individuel par tracker ainsi que des protections fusible sur chaque polarité de chaque branche. Afin de réduire le risque de dégradation du matériel en cas d’orage, un parafoudre type I+II vient compléter ce boîtier. L’onduleur 32HT2 répond ainsi aux exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité, notamment pour l’utilisation dans des bâtiments disposant déjà d’un système de protection contre la foudre, ou pour les longueurs de câbles côté DC importantes. Par ailleurs, le niveau de protection IP65 de l’onduleur 32HT2 et du boîtier de raccordement garantissent une grande longévité dans le temps lorsque l’installation est située en extérieur.

Le boîtier de raccordement externe peut être directement installé au niveau de l’onduleur ou en extérieur, directement sous les modules. Ce système permet de réaliser des économies en matière de coûts d’installation et d’équipement en câbles. Le boîtier de raccordement peut également être installé sur l’enveloppe d’un bâtiment afin de répondre aux exigences de protection anti-incendie et de faciliter l’accès aux pompiers. Cette souplesse permet l’utilisation du boîtier quelque soit la configuration du site. Les deux trackers MPP de l’onduleur 32HT2 garantissent le fonctionnement idéal de chaque sous-générateur et donc des rendements maximum, même pour les configurations complexes et en cas d’ombrage partiel. De plus le 32HT2 se caractérise par une vaste plage de tensions d’entrée qui procure une grande flexibilité de conception des installations.

Les installations photovoltaïques équipées d’onduleurs de la série HT sont dotées des dernières solutions de communication et peuvent être monitorées gratuitement grâce à un système de journalisation des données intégré, via le portail MaxView ou l’application MaxView, disponible pour tous les appareils mobiles courants. Ainsi, l’onduleur 32HT2 de SolarMax est hautement flexible, sécurisé et performant pour toutes les installations photovoltaïques commerciales et publiques.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés