LA société Clipsol sera au centre de l’actualité solaire lors du congrès 2014 des HLM qui se déroule du mardi 23 au jeudi 25 septembre à Lyon. Présente sur le stand du CLUSTER Eco-énergies qui regroupe plusieurs experts des énergies renouvelables dont TECSOL et l’INES, Clipsol officialisera le lancement de son nouveau chauffe-eau solaire autovidangeable pour petit et grand collectifs.
Conçu pour fonctionner avec des capteurs solaires qui se vidangent automatiquement à l’arrêt, ce système qui supprime tout risque de surchauffe l’été, s’avère être la solution de sécurité pour toutes les installations collectives. Il est particulièrement recommandé en cas de consommation d’eau chaude sanitaire intermittente (hébergement touristique saisonnier, hôtellerie, campings) Performance, fiabilité et simplicité constituent ses principaux atouts pour la production d’un kWh d’eau chaude sanitaire désormais compétitif. La nouvelle gamme BLOCSOL ECS autovidangeable Clipsol comprend 2 modèles en standard pour couvrir les besoins de 20 à 100 m² de capteurs et différentes variantes en option.
Sur le stand, on pourra également découvrir une maquette de MARQUI’SOL, le brise soleil photovoltaïque au design soigné qui produit de l’électricité destinée à être autoconsommée. Particulièrement prisé pour les constructions individuelles neuves, MARQUI’SOL est une des réponses de Clipsol à l’obligation d’introduire une énergie renouvelable dans le cadre de la RT 2012. Il permet au constructeur d’augmenter le Cep max de 12 kWc/m².an tout en présentant un vrai plus pour son client en alliant son côté fonctionnel et esthétique aux perspectives d’économies d’électricité.
Voir l’animation…