Voltec Solar, producteur français de panneaux photovoltaïques, après sa meilleure année en 2013, produit depuis janvier à pleine charge de ses capacités. Son carnet de commande est par ailleurs garni pour au moins les six prochains mois. Fort d’une structure financière saine, Voltec Solar fait partie des quelques fabricants qui ont su tirer parti de la vague de consolidation que vient de connaitre le marché des fabricants et des installateurs. Simultanément, l’entreprise a investi dans ses outils de fabrication et ses process pour encore mieux satisfaire cette demande.
Exemples très concrets : La Compagnie du Vent, Groupe GDF SUEZ, vient d’inaugurer une centrale de 7 MWc proche d’Avignon avec des panneaux Voltec Solar hautes puissances, ou encore des projets sur aéroports nécessitant l’utilisation de verres spécifiques antireflets respectant les exigences de la DGAC (Direction générale de l’aviation civile), enfin, dans les prochaines semaines, Voltec Solar va livrer un des plus gros projet réalisé en métropole avec des modules bi-verre.
Hors production destinée à l’export, Voltec Solar propose sur le marché national des solutions spécifiques adaptées aux appels d’offre CRE2 avec des bilans carbones parmi les plus compétitifs du marché sur ses modules poly et monocristallins ainsi que des solutions pour la bonification +10%. Dans le même esprit, Voltec Solar propose à ses clients ses compétences en termes de R&D à travers une équipe reconnue par les instances internationales. Voltec Solar est également bien armé pour les appels d’offre CRE3 avec des solutions spécifiques.
Plus d’infos…