La start-up DualSun revient pour l’édition 2014 du Solar Decathlon qui se tient actuellement à Versailles jusqu’au 11 juillet 2014. Désormais référence dans le milieu solaire, les panneaux DualSun étaient à l’état pilote lorsqu’ils ont équipé le projet étudiant Canopéa, vainqueur du dernier Solar Decathlon en 2012 à Madrid. En 2014, DualSun affiche le chemin parcouru et son professionnalisme aux côtés de Bouygues Construction. Un pas de géant pour la start-up marseillaise qui cumule les trophées, se déploie significativement sur le marché français, et noue des partenariats de taille avec les plus grands du secteur.
Solar Decathlon, la compétition de référence, de Madrid à Versailles
Organisée tous les deux ans, le Solar Decathlon est une compétition proposée à des écoles et à des universités du monde entier pour concevoir et réaliser un habitat fonctionnel et utilisant le soleil comme seule source d’énergie. Durant la compétition les maisons sont exposées gratuitement au grand public et sont évaluées au cours d’une dizaine d’épreuves. Un véritable décathlon !
Soutenu par des acteurs clés du secteur, DualSun est présent au Solar Decathlon 2014 à Versailles sur le stand de Bouygues Construction, sponsor Or de cette édition. Durant les deux semaines du Solar Decathlon, Bouygues Construction proposera à tous ses clients et partenaires de visiter Challenger. Le 2 juillet, les équipes de DualSun ont accompagné les visiteurs pour leur révéler toute la haute technologie DualSun installée sur le site.
En 2 ans, le petit projet DualSun devient grand
En deux ans DualSun a gravi les échelons de la reconnaissance industrielle et commerciale. Avec une trentaine d’installations en France, des projets d’envergure (Philippe Starck, refuge de haute montagne) et un financement important reçu récemment du Ministère de l’Économie pour son projet R&D DualPLAS, le marché solaire du bâtiment peut désormais compter sur l’innovation DualSun.
Pour preuve, un acteur incontournable du secteur du bâtiment, Bouygues Construction, a récemment choisi DualSun pour le projet de rénovation énergétique de son siège social Challenger, avec une installation de 180 panneaux DualSun qui couvrira 70% des besoins en eau chaude sanitaire pour les 3 400 collaborateurs. L’évolution de DualSun ces deux dernières années démontre toutes les capacités que possède la start-up pour relever le challenge de la rénovation énergétique aussi bien auprès des professionnels que des particuliers. DualSun, une technologie solaire compétitive pour l’indépendance énergétique des bâtiments.
Plus d’infos…