Expertise de DNV GL : Pour investir dans le photovoltaïque en toute sérénité !

La société DNV GL est née, fin d’année 2013, suite à la fusion des groupe DNV et GL (incluant la société Garrad Hassan). Spécialisée dans les services de classification et d’évaluation de la conformité, ainsi que dans les logiciels et les services d’expertises indépendantes pour les industries maritime, pétrolière et gazière, et énergie, DNV GL propose également des services de certification dans un grand nombre d’industries. Dans le solaire photovoltaïque, la société intervient notamment dans la due diligence technique. Autour d’un savoir-faire reconnu, apte à rassurer les investisseurs les plus pointilleux. Explications !

Pour évoquer la société DNV GL, il faut remonter loin dans le temps, plus loin encore que le siècle dernier, en 1864. C’est dire l’antériorité et le socle de savoir sur lequel repose les fondements de l’entreprise. En cent cinquante ans, le groupe a franchi les étapes pour atteindre une envergure aujourd’hui mondiale et compter pas moins de 16 000 salariés répartis sur l’ensemble de la planète. Combinant une expertise technique et opérationnelle, des outils de gestion des risques et une connaissance approfondie des industries dans lesquelles elle opère, DNV GL permet à ses clients de prendre leurs décisions et d’agir en toute sérénité. Le fil conducteur de DNV GL : Un investissement continuel dans la recherche et l’innovation pour fournir à ses partenaires et à la société une avance technologique et opérationnelle. Dans le secteur de l’énergie, DNV GL offre des services de test, de conseil et de certification de renommée mondiale dans toute la chaîne de valeur de l’énergie y compris les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique.

Le diable est dans les détails

« Notre expertise couvre l’énergie éolienne terrestre et offshore, l’énergie solaire, les énergies marines, la production conventionnelle, la transmission et la distribution, les réseaux intelligents, et l’utilisation durable de l’énergie, ainsi que les marchés et les règlementations du secteur énergétique. Nos 3 000 experts aident les entreprises du monde entier à produire une énergie sûre, fiable, efficace et durable » assure Christophe Campistron, ingénieur conseil pour DNV GL Energie France. Dans le monde, le département solaire de DNV GL est constitué de 70 experts ayant réalisé plus de 2 000 études sur des projets divers et variés. « Nous intervenons, notamment dans le cadre de Due Diligence technique, d’estimations de productible, de conseil aux investisseurs et aux développeurs. Nous nous déplaçons sur site, nous sommes dans l’analyse de détails le diable est dans les détails – pour voir et comprendre pourquoi certaines centrales pourraient être sources de défaillances, en matière de matériel, de définition du design Nos activités solaires en France sont anciennes et importantes puisque nous sommes intervenus sur plusieurs dizaines de projets depuis 2007. Notre offre de services s’enrichit continuellement avec par exemple les services d’essais du laboratoire américain PV EL, la dernière acquisition du groupe dans le solaire » poursuit Christophe Campistron. A l’heure où de nombreux opérateurs cherchent à racheter des projets pour étoffer leur portefeuille d’actifs solaire, DNV GL se positionne comme un partenaire technique de premier plan.

Encadré

Quid de la due diligence ?

Le due diligence ou diligence raisonnable est l’ensemble des vérifications qu’un éventuel acquéreur ou investisseur va réaliser avant une transaction, afin de se faire une idée précise de la situation d’une entreprise. De manière plus générale, la diligence raisonnable est le degré de jugement, de soin, de prudence, de fermeté et d’action auquel on peut s’attendre d’une personne raisonnable, dans les circonstances considérées. Le due diligence est un concept anglo-saxon qui signifie que le sujet doit travailler à se prémunir lui-même contre tout élément négatif d’une opération qui peut être évité.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés