SolarMax lance sur le marché immédiate des onduleurs de branche de la série HT, solution idéale pour les installations solaires commerciales et industrielles.
Comme cela s’est confirmé la semaine dernière lors du salon Intersolar Europe, ce segment de marché est porteur d’un énorme potentiel de croissance. Le cabinet d’études de marché IHS estime que la part des installations PV commerciales atteindra 40% en 2017. Plus de la moitié des nouvelles installations construites en Europe en 2014 concerneront le secteur commercial. Dans ce contexte, l’enjeu en matière de planification des installations consiste à mettre en place des systèmes aux coûts optimisés, offrant des niveaux élevés de disponibilité et d’efficacité. Les nouveaux onduleurs HT de SolarMax répondent à ces exigences. En effet, ils offrent une grande flexibilité et assurent une forte rentabilité en alliant faibles coûts système et rendements élevés.
La série HT se déclinera en deux modèles équipés de quatre trackers MPP, avec une puissance de sortie à 30 kW ou 32 kW (30HT4/32HT4), auxquels s’ajoute une version à deux trackers MPP, avec une puissance de sortie à 32 kW (32HT2).
Les onduleurs HT répondent à une très forte demande du marché, en conséquence les premiers projets ont déjà été mis au point en Allemagne et en Suisse – avant même le lancement officiel des ventes. Depuis début juin, les onduleurs HT sont officiellement disponibles sur le marché.
Grâce au concept de multi-tracking, ces onduleurs assurent le fonctionnement idéal de chaque générateur partiel, même dans les configurations les plus complexes et en cas d’ombrage partiel. De plus, le dégagement entre les rangées de modules peut être réduit afin d’augmenter les rendements par unité de surface.
Les onduleurs HT sont faciles et rapides à installer. Les dimensions compactes de l’onduleur minimisent la surface nécessaire à l’installation, facilitent le câblage AC et réduisent ainsi les travaux d’installation Dans le cas où des inter-sectionneurs DC et des parafoudres sont nécessaires, le boîtier de raccordement du modèle 32HT2 offre une solution d’installation aux coûts optimisés. Le vaste spectre de tensions d’entrée et la classe de protection IP65 sont également des atouts en termes de flexibilité de conception et réalisation de l’installation PV.
Les onduleurs de la série HT intègrent en outre les solutions de communication les plus récentes, ce qui permet leur intégration facile au portail de suivi de production gratuit MaxView, par exemple.
Plus d’infos…