Martifer Solar installe une centrale photovoltaïque de 11 MW dans le sud de la France pour Eco Delta

Martifer Solar, une filiale de Martifer SGPS, a construit une installation PV de 11 MW dans le sud de la France pour Eco Delta, développeur et exploitant indépendant de fermes éoliennes et solaires. Le projet est situé à Ginasservis, dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Le projet de 11 MW a été construit en seulement 10 semaines, ce qui démontre la grande capacité de Martifer Solar à mettre en place rapidement les moyens nécessaires à la connexion d’un projet. L’entreprise était responsable de l’ingénierie, la fourniture du matériel et la construction (EPC), et assumera également les services d’exploitation et de maintenance (O&M) subséquents pour l’installation PV.

Henrique Rodrigues, CEO de Martifer Solar, a déclaré, « La réalisation de cette installation PV est un indicateur essentiel du succès et du leadership de Martifer Solar sur des marchés matures tels que la France. Comme le marché évolue vers une ère post-FiT, nous sommes prêts à adapter notre modèle d’entreprise afin de baisser le coût moyen actualisé de l’énergie et de répondre à l’augmentation des appels d’offres nationaux et des projets d’autoconsommation. » Martifer Solar a construit l’installation PV sur une surface d’environ 200 000 m2, en utilisant 42 592 modules installés sur des structures fixes. L’installation de 11 MW devrait produire environ 17 GWh/an. Avec cette capacité de production annuelle, l’installation évitera chaque année l’émission de 1 345 tonnes de dioxyde de carbone et permettra de fournir de l’électricité à plus de 7 400 personnes dans le sud de la France. En plus des avantages environnementaux importants que le projet offre à Ginasservis, il a également permis l’emploi de 150 personnes au cours de la construction.

Chantal Gass, PDG d’Eco Delta, a déclaré, « En tant que développeur, propriétaire et exploitant de cette installation PV de 11 MW, Eco Delta est heureuse de contribuer à la croissance du marché de l’énergie renouvelable français. Il s’agit de notre 15ème installation PV en fonctionnement.» Un récent rapport du Ministère de l’Écologie, de l’Énergie et du Développement durable a indiqué que le photovoltaïque solaire a permis de répondre à environ 1 % de la demande d’électricité du pays. Étant donné l’augmentation des coûts de l’électricité et les niveaux d’irradiation solaire du pays, la marge de développement, sur le marché PV français qui arrive à maturation, est encore importante.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés