Intersolar 2014 : place aux nouveautés chez Delta !

Delta, premier fournisseur mondial de solutions de gestion thermique et de l’énergie présentera début juin à l’occasion d’Intersolar Europe ses nouveaux onduleurs solaires. Ces onduleurs viennent compléter une gamme déjà riche. Partant du principe que tout un chacun doit pouvoir disposer d’une énergie propre, renouvelable et sobre, Delta utilisera cette année encore la vitrine technologique que représente Intersolar pour exposer ses innovations en termes d’énergie intelligente et de respect de l’environnement.

Les visiteurs pourront ainsi découvrir sur le stand de Delta des micro-onduleurs optimisés, de nouveaux onduleurs triphasés sans transformateur pour le marché résidentiel ainsi que des onduleurs solaires string sans transformateur de fortes puissances et à rendement élevé pour des applications commerciales comme agricoles.

Solutions résidentielles – Micro-onduleur SOLIVIA nano 260 et sa passerelle SOLIVIA nano GW

D’une puissance de 260 watts, ce micro-onduleur pourra être directement monté sous chaque module solaire. Il trouvera toute sa justification pour exploiter au maximum l’énergie issue du système PV notamment dans les cas d’ombrage partiel ou structures de toits complexes. Il convient dans des cas d’application aussi étendus que l’utilisation d’un seul module (autoconsommation ; place limitée) ou les grandes toitures où il pourra être monté en chaînes. Le système peut fournir en continu un niveau d’énergie important, car chaque micro-onduleur fonctionne indépendamment et recherche le point d’exploitation optimal du module connecté sans que le niveau d’ombrage des autres modules voisins n’ait une quelconque influence.

Le SOLIVIA nano 260 dispose d’une protection NS (réseau et système) intégrée qui assure sa conformité aux normes d’interconnexion de réseau pour les systèmes PV en Allemagne. Aucun autre dispositif de protection n’est exigé, ce qui facilite l’installation du système dans son ensemble et le rend plus abordable. Le système de câblage Amphenol AC facilite aussi l’installation par sa configuration câble principal/câble de dérivation.
La passerelle SOLIVIA nano GW est conçue pour fonctionner avec les onduleurs SOLIVIA nano 260. Elle suit et commande leur fonctionnement. Chaque fonction essentielle peut être commandée en toute simplicité à partir d’un ordinateur portable relié à la SOLIVIA nano GW par une connexion point à point ou sans fil. Le suivi à distance avec la SOLIVIA nano GW s’effectue par connexion Internet et SOLIVIA Monitor, le logiciel de suivi de système de Delta. Par le biais du réseau électrique du bâtiment, la SOLIVIA nano GW rassemble les informations relatives aux performances en temps réel et l’énergie produite par chaque micro-onduleur. La passerelle envoie les données par Internet au logiciel SOLIVIA Monitor. Il est ainsi possible de les consulter à tout moment.

- Onduleurs sans transformateur triphasés compacts RPI M6A (6 kVA), M8A (8 kVA), M10A (10 kVA).

Dotés d’une large plage de tension d’entrée (200 à 1 000 V), de 2 MPP acceptant une charge asymétrique jusqu’à 33/67 % (idéal pour les toitures est/ouest) et IP 65, ces trois onduleurs offrent un rendement européen de 98 %. D’un design très compact et d’un poids n’excédant pas 25 kg, ce qui est inédit pour cette classe de puissance, ces trois onduleurs sauront séduire les installateurs en recherche de place autant que les adeptes de l’intégration en shelter ou local technique.

Solutions industrielles – Onduleur string sans transformateur, 2 MPP, triphasé RPI M50A (50 kVA)

50 kVA, 2 MPP, IP 65, un rendement européen de 98,4% logés dans 70 kg : un rapport poids/puissance exceptionnel ! Directement destiné aux applications commerciales comme agricoles, le RPI M50A se caractérise par sa puissance de production, la plus élevée de la gamme des onduleurs Delta. Livré avec des limiteurs de surtension (SPD) intégrés et remplaçables côté CC et CA, des fusibles de chaîne intégrés, le M50A tout en nécessitant moins de place pour se loger contribuera à réduire les coûts d’installation directs ou indirects.Le micro-onduleur SOLIVIA nano 260 et les RPI M6A / M8A / M10A / M50A seront disponibles à la livraison dans certains pays européens à partir du 3e trimestre 2014.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés