Société spécialisée dans l’optimisation énergétique des véhicules et des bâtiments, la société O’SiToiT inaugure le 22 mai prochain sa Cité de l’Energie Positive de La Roche-sur-Foron, près d’Annecy (74). Cette dernière s’apparente à un espace pilote du développement durable ouvert au public dans lequel l’on pourra découvrir l’ensemble des solutions proposées par O’SiToiT dans leur mise en Å“uvre et dans leur fonctionnement. Ce showroom d’un nouveau genre est avant tout un lieu de découverte et de dialogue pour se familiariser avec le concept de l’Energie Positive. Bruce Febvret le gérant-fondateur d’O'SiToiT, est à l’initiative de Cité de l’Energie Positive. Son ambition est double :
- Démocratiser le principe et les vertus de l’Energie Positive grâce à une exposition permanente didactique et attractive (appareils dernier cri en fonctionnement, démonstrations, etc) ouverte au public
- Fédérer les acteurs de l’Energie Positive de la région Rhône Alpes et au-delÃ
L’Energie Positive, s’il fallait le rappeler, c’est la combinaison de la diminution de la consommation des bâtiments et des véhicules et de la production d’énergie renouvelable au sein de ceux-ci. En d’autres termes, l’Energie Positive permet de tendre vers l’indépendance énergétique et l’autoconsommation. O’SiToiT se positionne comme l’interlocuteur unique de ses clients. La société propose ainsi aux professionnels comme aux particuliers tout un bouquet de travaux correspondant à cinq grands corps de métier : Isolation/menuiserie, climatique, électricité, mobilité électrique et photovoltaïque. Dans ces cinq pôles Å“uvrent une douzaine de salariés experts. Bruce Febvret, le gérant-fondateur d’O'SiToiT, est l’initiateur de ce concept unique et innovant.
Au programme de l’inauguration du jeudi 22 mai :
-visite guidée du showroom
-démonstrations
-essais de véhicules électriques de différents constructeurs automobiles
-présentation en avant-première de la station solaire de recharge O’SiToiT qui permet de recharger les différents moyens de transport à moteur électrique et/ou hybride grâce à l’énergie solaire générée par les panneaux photovoltaïques situés sur son toit.
Le soutien de la Fondation Albert II de Monaco
L’invitée d’honneur de cette inauguration est la Fondation Prince Albert II de Monaco, représentée par Sébastien Lubert, Responsable Financier et Développement de la Fondation. La Fondation Prince Albert II de Monaco Å“uvre pour la protection de l’environnement et la promotion du développement durable à l’échelle mondiale. Par ailleurs, plusieurs centaines de personnes issues du monde politique, économique, associatif auront l’opportunité de découvrir en avant-première La Cité l’Energie Positive de La Roche-sur-Foron.
Plus d’infos…