Altran lance Mission Altran, un serious game sur Facebook, pour faire vivre au public l’expérience de l’équipe Altran qui guide l’avion Solar Impulse dans ses différentes missions. A un an du 1er tour du monde en avion solaire, le jeu inédit Mission Altran permet de vivre sur Facebook l’expérience Solar Impulse dans la peau d’un expert Altran au cÅ“ur du Mission Control Center (MCC). Le MCC est le centre névralgique du projet lors des vols, en contact direct et continu avec le pilote du Solar Impulse.
Pour Frédéric Fougerat, directeur de la communication du groupe Altran, « bien plus qu’un serious game, Mission Altran est une innovation en matière de communication : cette initiative nous permet de promouvoir la marque Altran, notamment la marque employeur du Groupe, en partageant le savoir-faire unique de nos Innovation Makers1 avec les joueurs ».
Du 1er vol du Solar Impulse en 2010 au-dessus de la Suisse, jusqu’à la 1ère étape du tour du monde de 2015, Mission Altran offre aux joueurs la possibilité de revivre les vols mythiques de l’avion solaire. A l’aide des conseils des membres de l’équipe Solar Impulse, le joueur doit tracer le plan de vol de l’avion pour chaque étape, en s’appuyant sur des données géographiques et météorologiques identiques à celles utilisées lors des véritables vols. L’objectif du joueur est d’arriver à destination avec un maximum d’énergie solaire dans les batteries.
Le jeu Mission Altran The Solar Impulse Experience a été réalisé par Nextedia, agence digitale intégrée indépendante, en étroite collaboration avec les experts Altran chargés de la simulation et de la modélisation des vols pour Solar Impulse.