Fort du succès du procédé iNovaPV (Pass Innovation du CSTB numéro 224-2014), EPC Solaire propose en complément de sa gamme ISB, la version inclinée du procédé. Toujours sans besoin de lestage, ni de perforation de l’étanchéité, les structures iNovaPV-Tilt sont fixées sur le toit par thermo-soudure sur les étanchéités des deux leaders du marché: SIPLAST (version bitume) et SIKA SARNAFIL (version PVC).
De ce fait, la surcharge totale « iNovaPV-Tilt + Modules photovoltaïques » se situe autour des 12 kg/m², bien en dessous de tout procédé type console ou structure lestée. iNovaPV-Tilt est une alternative particulièrement intéressante sur les toitures terrasse qui possèdent un support d’étanchéité incompatible avec un lestage additionnel.
De plus, l’angle d’inclinaison de 10° permet de réduire de façon important l’impact de la salissure sur les modules et d’augmenter la production, tout en ne demandant qu’un très faiblement l’espacement entre les rangées. Avec des ratios de kWh/m² et de kWh/kWc optimaux, des contraintes de surcharges réduites, et une de mise en oeuvre ultra simple, iNovaPV-Tilt trouve parfaitement sa pertinence sur les projets en autoconsommation sur les toitures des bâtiments industriels ou tertiaires.
iNovaPV-Tilt en live…