L’entreprise nantaise Solar Ener Jade, installatrice de projets solaires photovoltaïques qui était en redressement judiciaire a officiellement un repreneur depuis le 17 mars 2014, il s’agit du groupe IEL, installateur et producteur de projets d’énergie renouvelable. Le tribunal de commerce de St Nazaire a entériné le 5 mars 2014 l’offre de reprise faite par le groupe IEL. Sept anciens salariés du pôle technique et commercial de l’agence dédiée à la clientèle professionnelle de Solar Ener Jade constitue la nouvelle équipe spécialisée dans le solaire photovoltaïque.
IEL entend s’appuyer sur le carnet de commande de la société Solar Ener Jade SN (Société Nouvelle) afin de renforcer son positionnement dans le sud Loire. Solar Ener Jade SN va ainsi poursuivre son activité d’installation et de maintenance de projets solaires photovoltaïques pour le monde agricole, les entreprises et les collectivités et pourra dorénavant compter sur le soutien du groupe IEL afin d’honorer son carnet de commandes, développer son activité commerciale et consolider les partenariats en cours.
IEL est un groupe costarmoricain fondé en 2004, spécialisé dans le développement, l’installation et l’exploitation de projets d’énergies renouvelables. Initialement centré sur l’éolien, IEL est désormais multi énergies renouvelable (éolien, solaire, biomasse/méthanisation). Le groupe compte aujourd’hui 42 collaborateurs répartis entre Saint-Brieuc (le siège), Ploufragan (22) et Mortagne sur Sèvre (85). Le modèle économique d’IEL, basé à la fois sur la fourniture clé en main d’unité d’énergie renouvelable et la production en propre d’énergie renouvelable, a su intéresser des investisseurs institutionnels renommés, puisque depuis mars 2010, BPI France (filiale d’OSEO et de la Caisse des Dépôts) et ESFIN Participations accompagnent IEL en tant qu’actionnaires minoritaires.
Plus d’infos…